
Par Camille R. | 27 novembre 2025
La finale de mi-saison de STAT n’a laissé personne indifférent, et l’inquiétude du public est palpable, particulièrement en ce qui concerne le personnage de Siméon, le fils d’Isabelle Granger, interprétée par Geneviève Schmidt.
Sur les réseaux sociaux, la comédienne a tenu à s’exprimer… sans pour autant lever le voile sur le destin du jeune garçon.
« Pas la peine de me demander ce qui va arriver à Siméon. Je me tais pour votre plus grand bonheur. Ce que je peux dire par contre : Y aura des performances d’acteurs formidables… Jouer c’est merveilleux. »
Un message bref, mais significatif, qui souligne l’intensité dramatique à venir dans la suite de la saison.
Rappel des faits dans l’épisode final
Dans cet épisode-choc, Siméon est vu seul à la maison, attendant son père, Pascal St-Cyr. Il tente de se préparer à manger, mais la situation tourne mal. De la fumée s’échappe de la maison. Alerté, St-Cyr arrive sur les lieux et tente désespérément de passer à travers les pompiers pour secourir son fils.
Pendant ce temps, Isabelle, en pleine opération de greffe du foie à l’hôpital Saint-Vincent, ignore tout du drame qui se déroule chez elle.
Une réaction émotive des parents de l’acteur

Les parents de Benjamin Gratton, l’acteur qui incarne Siméon, ont aussi réagi à la suite de cet épisode.
Sa mère, Patricia Paquin, a lancé un appel à la bienveillance envers son fils, rappelant qu’il s’agit d’un rôle complexe. Son père, Mathieu Gratton, a pour sa part réaffirmé à quel point Benjamin était heureux et bien encadré dans son travail sur la série.
Rendez-vous en janvier
La suite de la quatrième saison de STAT reprendra le 10 janvier 2026, sur les ondes de Radio-Canada. Le sort de Siméon demeure incertain, mais une chose est sûre : l’émotion sera au rendez-vous.


