Tribune Tendance
En cours de lecture
Geneviève Schmidt se confie sur son rôle marquant dans STAT
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Geneviève Schmidt se confie sur son rôle marquant dans STAT

Avatar photo
Capture decran 2025 12 18 105456 Geneviève Schmidt se confie sur son rôle marquant dans STAT

 

Geneviève Schmidt est une comédienne que les téléspectateurs québécois voient de plus en plus sur leurs écrans. Après avoir marqué le public avec ses personnages dans Unité 9, District 31 et La Maison-Bleue, elle a su s’imposer comme une figure incontournable de la fiction d’ici.

Depuis maintenant quatre ans, elle prête ses traits à la chirurgienne Isabelle Granger dans la série STAT, un rôle qui lui a valu une grande affection du public. La comédienne était d’ailleurs présente récemment sur le tapis rouge de la première de la comédie musicale Peter Pan, où elle a pris le temps de discuter avec l’équipe du magazine 7 Jours.

Au fil de l’entretien, Geneviève Schmidt a abordé différents sujets, notamment son attachement profond à son personnage et l’expérience intense vécue au cours de la plus récente saison de STAT, désormais diffusée sous forme hebdomadaire sur ICI Télé.

Elle a également parlé de la finale de la saison actuelle, sans cacher l’émotion qui accompagnait la fin des tournages.

« STAT est terminée pour la saison. On a fini les tournages, ça ne fait pas longtemps, au début de décembre. C’est encore tout chaud. Ça fait un petit pincement, on est remplis d’émotions avec la finale qu’on vient de vivre. C’était une année extraordinaire. »

Ce n’est que plus tard dans la discussion que la comédienne a évoqué un sujet qui intrigue de nombreux fans : l’avenir de la série STAT.

« On sait qu’on va revenir, probablement. Évidemment, rien n’est signé. Mais ce sont des personnages qui nous tiennent tellement à cœur. C’est sûr qu’Isabelle Granger est en moi. Ce serait dommage que ça ne revienne pas, mais ce n’est pas moi qui décide. On ne sait jamais, il n’y a encore rien de confirmé. Mais j’ai comme bon espoir. »

Geneviève Schmidt demeure donc optimiste quant à une éventuelle cinquième saison à l’automne 2026, tout en restant prudente puisqu’aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Sur le plan personnel, rappelons que la comédienne a retrouvé l’amour après sa rupture avec le designer Daniel Corbin. Elle est maintenant en couple avec Pierre, qui l’accompagnait récemment sur le tapis rouge.

On lui souhaite un très joyeux temps des Fêtes, entourée de ses proches… et peut-être avec de bonnes nouvelles à venir pour les fans de STAT. 🎄✨

Défiler vers le haut