Tribune Tendance
En cours de lecture
Géraldine Lamarche brise le silence : son ex-conjoint violent est une personnalité connue
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Géraldine Lamarche brise le silence : son ex-conjoint violent est une personnalité connue

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 04 15 104742 Géraldine Lamarche brise le silence : son ex-conjoint violent est une personnalité connue

 

On connaît enfin l’identité de l’ex violent de Géraldine Lamarche – un animateur bien connu

Géraldine Lamarche, bien connue des Québécois pour son passage remarqué comme présentatrice météo à Salut Bonjour, continue de faire parler d’elle, mais cette fois pour une raison beaucoup plus personnelle et troublante.

En janvier 2025, elle annonçait son départ de l’émission matinale afin de relever de nouveaux défis professionnels. Très appréciée pour sa douceur, son sourire contagieux et sa présence rassurante à l’écran, elle a laissé un vide au sein de l’équipe et du cœur des téléspectateurs.

Mais c’est en octobre 2024 que Géraldine a véritablement secoué le Québec en brisant le silence au sujet d’une période sombre de sa vie : elle a été victime de violence conjugale.

Dans un témoignage bouleversant, elle racontait :

« Je ne pensais pas que j’étais dans une relation de violence conjugale jusqu’au moment où il y a eu des gestes concrets physiques […]. Je me cachais à travers les vêtements dans le walk-in, c’était mon refuge. Je perdais le contrôle de moi-même, de mes émotions… je pensais même que c’était mieux de mourir. »

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ariane Brien (@aribrien)

Aujourd’hui, selon les informations rapportées par le site En Vedette, l’identité de son ancien conjoint violent serait désormais connue. Il s’agirait de Francisco Randez, animateur bien connu du public québécois.

Randez a notamment été en couple dans le passé avec l’animatrice Evelyne Audet. Et plus récemment, la candidate de Les Chefs!, Ariane Brien-Chicoine, a aussi mentionné avoir eu une relation avec lui.

En octobre 2024, Francisco Randez a signé un engagement de type « 810 » devant la justice, à la suite d’accusations de voies de fait. Les événements remonteraient à l’été 2023. Cette entente lui interdit d’entrer en contact avec la victime pour une durée d’un an.

Si ces révélations troublent, elles rappellent aussi l’importance de donner la parole aux victimes de violence conjugale.

On souhaite évidemment tout le meilleur à Géraldine Lamarche pour la suite. Après une année 2024 particulièrement difficile, espérons que 2025 lui apporte paix et lumière.

 

Source : Vedettesquebec

Défiler vers le haut