Gildor Roy Offre un Dernier Souvenir à un Fan en Fin de Vie
Gildor Roy, célèbre pour son rôle emblématique du commandant Chiasson dans la série “District 31”, a touché les cœurs lors de son apparition sur l’émission “Sucré Salé”. L’acteur a partagé une histoire poignante qui a ému l’animatrice Mélanie Maynard ainsi que les téléspectateurs.
Peu avant la fin de la série “District 31”, Gildor a été confronté à une situation émouvante impliquant le père d’un ami de son fils. Ce dernier, en phase terminale, avait choisi l’aide médicale à mourir et était préoccupé par le fait qu’il ne connaîtrait pas la conclusion de sa série préférée. « Vers la fin de District 31, mon fils vient me voir, mon plus vieux Luis, il me dit: “Papa, j’ai un de mes amis, son père est mourant. Pis il a décidé de prendre l’aide médicale à mourir. Il y a un problème, c’est la veille de la fin de District 31. Pis là, il capote parce qu’il saura pas comment ça finit” », raconte Gildor.
Touché par cette situation, Gildor Roy a pris l’initiative de révéler la fin de la série à cet homme, lui offrant ainsi un dernier moment de bonheur. « Finalement, ce qu’on comprend, c’est que celui qui interprétait le rôle du commandant Chiasson a pris son téléphone pour lui dire comment se finissait la série », explique-t-il. Ce geste généreux a permis au père de l’ami de son fils de trouver la paix avant de s’éteindre. « Il avait besoin de ça. C’est pour ça qu’on fait ça. C’est juste pour ça », confie Gildor, ému.
En plus de cette histoire émouvante, Gildor Roy a également discuté de son nouveau projet intitulé “Avant de partir”, une série d’entrevues avec des personnalités marquantes du Québec. L’originalité de ce projet réside dans le fait que ces entrevues sont enregistrées pour être diffusées post-mortem, permettant ainsi aux invités de s’exprimer librement sans crainte des répercussions. « C’est des entrevues avec des grands bâtisseurs du Québec, des gens qui ont été importants dans l’histoire du Québec à toutes sortes de niveaux. Et le deal avec eux autres, c’est on va faire une entrevue, mais elle va être diffusée après votre décès. Ce qui donne des entrevues assez particulières parce que les gens se permettent de dire vraiment ce qu’ils pensent », indique Gildor.
L’acte de bonté de Gildor Roy et son engagement envers des projets significatifs démontrent non seulement son talent d’acteur mais aussi sa grande humanité.