Tribune Tendance
En cours de lecture
Ginette Reno parle de sa convalescence sur le plateau de « Ça finit bien la semaine »
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Ginette Reno parle de sa convalescence sur le plateau de « Ça finit bien la semaine »

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 11 30 190540 Ginette Reno parle de sa convalescence sur le plateau de "Ça finit bien la semaine"

Vendredi soir, sur le plateau de l’émission « Ça finit bien la semaine », animée par Jean-Michel Anctil et Julie Bélanger, la célèbre chanteuse québécoise Ginette Reno a ouvert son cœur concernant ses récents problèmes de santé.

À l’aube de ses 80 ans, elle a vécu plusieurs épreuves médicales, notamment trois opérations au cours des deux dernières années.

Interrogée par Jean-Michel Anctil sur son état de santé actuel, Ginette a répondu avec son humour habituel et une pointe de sérieux :

« Je suis stable, instable je pense, en ce moment. En plus, il faut accepter que je suis à un an et demi de mes 80 ans! J’ai eu trois opérations depuis deux ans. J’ai eu quelques traumatismes. Le dernier, c’est les intestins, on m’a enlevé un bout, puis ça a pris six heures l’opération. Donc je suis encore en convalescence, mais à part de ça, je suis vivante! »

Malgré ces défis, Ginette Reno ne s’est pas laissée abattre. Elle a récemment collaboré avec Vladimir Kornéev sur une nouvelle chanson intitulée « Le bon côté du ciel ».

Cette œuvre reflète son processus de lâcher-prise et d’acceptation face aux épreuves de la vie. Elle partage sa philosophie : « C’est un peu ce que je suis en train de vivre en ce moment. Je vis ça, moi, le bon côté du ciel. Parce qu’avec toutes les opérations, j’ai vu la souffrance des gens. […] J’ai dit : ‘Qu’est-ce qu’on fait maintenant?’ On se détache. Là, je suis en train de me détacher tranquillement de la vie. […] Le détachement, le lâcher-prise, l’acceptation. »

Ginette a aussi parlé de son amour pour les livres, révélant posséder une impressionnante collection de 6000 ouvrages répartis dans toute sa maison, y compris dans la salle de bain.

Elle a exprimé une réflexion profonde sur la compréhension de la vie, partageant une anecdote qui démontre sa quête incessante de savoir :

« Moi, j’ai 6000 livres chez nous. J’en ai dans toutes les pièces, même dans la chambre de bain! Je regardais mes livres et je disais : ‘T’as-tu assez voulu comprendre?’ […] Pour comprendre qu’il y a ben des choses que je ne comprendrai jamais. »

Cette apparition télévisée a été une occasion pour Ginette de communiquer directement avec ses fans et de partager des aspects très personnels de sa vie.

Elle continue d’inspirer par sa résilience et sa capacité à transformer sa douleur en art. Les admirateurs de Ginette Reno pourront bientôt en apprendre davantage sur elle à travers un documentaire qui lui est consacré, promettant de révéler encore plus sur la vie et la carrière de cette grande dame de la chanson québécoise.

 

 

Source : noovomoi

Défiler vers le haut