Tribune Tendance
En cours de lecture
Grande nouvelle pour La Maison Simons
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Grande nouvelle pour La Maison Simons

Sophie Demers
Capture decran le 2024 06 06 a 17.11.10 e1717708338160 Grande nouvelle pour La Maison Simons

La Maison Simons, un détaillant bien connu du Québec, envisage l’ouverture de deux nouvelles succursales à Toronto en 2025, ce qui portera le total de ses magasins à 19.

Simons se distingue par son engagement en faveur de la mode responsable, utilisant des matériaux recyclés et visant à ce que 90 % de ses collections exclusives soient durables d’ici la fin de 2024. L’objectif est d’atteindre 100 % dans les années à venir.

Depuis 2019, Simons a injecté plus de 300 millions de dollars dans le secteur du commerce de détail canadien. L’entreprise a renforcé son infrastructure numérique, amélioré l’expérience d’achat en ligne, accru sa présence physique et mis en place un centre de distribution automatisé en Amérique du Nord.

Récemment, l’entreprise a également ouvert de nouveaux magasins à Pointe-Claire et à Halifax. Les nouvelles succursales de Simons, qui ouvriront leurs portes au Yorkdale Shopping Centre et au CF Toronto Eaton Centre, représentent un investissement de plus de 75 millions de dollars et devraient générer 400 nouveaux emplois. À l’heure actuelle, Simons réalise un chiffre d’affaires annuel dépassant les 650 millions de dollars. L’expansion prévue dans la région du Grand Toronto est estimée augmenter les ventes de l’entreprise de 15 %.

Capture decran le 2024 06 06 a 17.13.57 e1717708488696 Grande nouvelle pour La Maison Simons

Le magasin de Simons au Yorkdale Shopping Centre occupera deux niveaux et s’étendra sur 118 000 pieds carrés. De son côté, la succursale du CF Toronto Eaton Centre s’étalera sur trois niveaux, couvrant 110 000 pieds carrés.  Les deux nouveaux établissements de Simons mettront en avant des collections exclusives, des créations de designers canadiens émergents et des œuvres d’art réalisées par des artistes locaux, le tout dans des espaces conçus par LemayMichaud et Gensler Design.

Bernard Leblanc, le président de Simons, a partagé son optimisme pour le marché canadien et sa vision positive pour l’avenir de l’entreprise. Malgré un contexte économique difficile, le magasin de Mississauga a enregistré une croissance continue, consolidant ainsi la confiance de l’entreprise dans ses projets d’expansion.

Il a également souligné l’importance de rester à l’écoute des besoins des clients et de continuer à développer les canaux de vente physique et numérique de Simons pour mieux les servir.

Source : Pigeonqc  – Cision ─ Groupe CN

Défiler vers le haut