Tribune Tendance
En cours de lecture
Gros Changements à Venir chez Costco cet Automne
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Gros Changements à Venir chez Costco cet Automne

Sarah Saint-Pierre
335005089 1510471092692020 8536721580568507225 n 1 e1720713234103 Gros Changements à Venir chez Costco cet Automne

Costco a récemment fait deux annonces importantes qui impacteront ses membres et ses employés cet automne. D’une part, les frais d’adhésion augmenteront pour la première fois en six ans. D’autre part, les salaires horaires des employés seront également rehaussés. Ces mesures interviennent alors que le géant de la vente en gros a publié ses résultats de vente pour le mois de juin.

Les membres de Costco au Canada et aux États-Unis devront bientôt payer davantage pour leurs adhésions annuelles. En effet, le géant de la vente en gros a annoncé mercredi une hausse de ses frais d’adhésion, effective à partir du 1er septembre. Cette décision intervient alors que l’entreprise a révélé ses résultats de vente pour le mois de juin.

Pour les Canadiens, les frais d’adhésion individuels, d’entreprise ou d’entreprise complémentaire augmenteront de 5 $, passant de 60 $ à 65 $. Les adhésions exécutives connaîtront une hausse de 10 $, atteignant ainsi 130 $. Ces membres bénéficieront également d’une augmentation du plafond de leurs récompenses annuelles, passant de 1 000 $ à 1 250 $. Les membres américains verront les mêmes augmentations.

Selon Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors, “Le marché attendait cette augmentation des frais d’adhésion depuis quelques années… La direction a tendance à augmenter les tarifs tous les 5 à 6 ans“. Cette augmentation est perçue comme un soulagement pour ceux qui l’attendaient, et devrait donner un coup de pouce solide aux revenus ainsi qu’aux actions de l’entreprise.

Costco a également annoncé une augmentation de ses ventes nettes de 7,4 % pour le mois de juin, atteignant 24,48 milliards de dollars. Les revenus provenant des frais d’adhésion ont augmenté de 7,6 % au troisième trimestre, représentant 1,9 % du revenu total de l’entreprise pour l’exercice 2023.

Parallèlement, Costco augmentera les salaires horaires de ses employés au Canada et aux États-Unis. Dès le 22 juillet, le salaire d’entrée passera de 18,50 $ à 19,50 $ l’heure, et le salaire au sommet de l’échelle passera de 31,40 $ à 32,40 $ l’heure. Les niveaux intermédiaires connaîtront une augmentation de 0,50 $ l’heure.

Le PDG de Costco, Ron Vachris, a souligné dans une note interne que ces augmentations font partie des “efforts continus pour s’assurer que nos salaires horaires demeurent hautement compétitifs dans l’industrie“. Les employés de Costco sont déjà parmi les mieux payés du secteur du commerce de détail en Amérique du Nord, ce qui, selon l’ancien PDG Craig Jelinek, est “une bonne façon de faire des affaires” en réduisant le roulement de personnel.

Ainsi, les membres et employés de Costco verront des changements significatifs dès cet automne, avec des frais d’adhésion et des salaires plus élevés. Pour ceux qui envisagent de devenir membres ou de renouveler leur adhésion, il serait prudent de le faire avant le 1er septembre pour éviter ces hausses.

Sources: Journal de Montréal, Global News et Noovo

Défiler vers le haut