Tribune Tendance
En cours de lecture
Guillaume Lemay-Thivierge s’exprime pour la première fois après la controverse
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Guillaume Lemay-Thivierge s’exprime pour la première fois après la controverse

Sophie Demers
guillem Guillaume Lemay-Thivierge s'exprime pour la première fois après la controverse

Le 16 mai dernier, Guillaume Lemay-Thivierge a fait une apparition publique lors du défilé de mode Signature 2024 du Collège LaSalle, où il était accompagné de sa femme Émily Bégin. L’ex-animateur de “Chanteurs masqués” sur TVA a confié au magazine 7 Jours combien il tenait à être présent à cet événement organisé par Andrew McNally. Il a expliqué son choix en détaillant les raisons suivantes : « ANDREW EST NOTRE STYLISTE, À ÉMILY ET À MOI, ET IL EST AUSSI UN BON AMI. JE TENAIS À ÊTRE ICI CE SOIR POUR VOIR SON TRAVAIL ET L’ENCOURAGER. »

Guillaume Lemay-Thivierge a récemment pris la parole pour aborder la controverse dans laquelle il a été impliqué, suite à la publication d’une vidéo jugée raciste sur les réseaux sociaux. Le terme offensant, visible sur un tronc d’arbre dans la vidéo et faisant allusion à l’expression « travailler comme un n*gre », a mené à son retrait du paysage médiatique.

emilygui Guillaume Lemay-Thivierge s'exprime pour la première fois après la controverse

Conséquence directe, il a été démis de ses fonctions d’animateur de l’émission “Chanteurs masqués” et sa participation à l’émission “La grande messe” sur Télé-Québec n’a pas été diffusée. Voici ses propos recueillis par le magazine 7 Jours, dans lesquels il exprime ce qu’il ressent et vit depuis l’éclatement de cette controverse : JE NE TROUVE PAS ÇA FACILE DE VIVRE TOUT ÇA, MAIS EN MÊME TEMPS JE SUIS TRÈS CONSCIENT QU’IL Y A DES GENS QUI VIVENT DES DRAMES BIEN PIRES QUE LE MIEN. DONC, DANS LES CIRCONSTANCES, JE PROFITE DE CE TEMPS POUR ME REPOSER, ME RESSOURCER ET POUR ÊTRE AVEC MA FAMILLE. JE FAIS AUSSI UNE INTROSPECTION DE TOUT ÇA ET JE LAISSE LA VIE S’OCCUPER DE LA SUITE DES CHOSES. »

Guillaume Lemay-Thivierge a mentionné qu’il mettait à profit le temps passé avec sa famille, y compris sa compagne Émily Bégin, avec qui il s’est uni le 1er octobre 2022. Nous souhaitons à Guillaume de passer d’agréables moments avec sa famille durant cette saison estivale !

 

Source: Vedettequebec, 7 Jours
Défiler vers le haut