Tribune Tendance
En cours de lecture
Il en parle pour la première fois : Jean-François Breau révèle son diagnostic
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Il en parle pour la première fois : Jean-François Breau révèle son diagnostic

Avatar photo
Capture decran le 2025 05 27 a 08.49.41 e1748350228820 Il en parle pour la première fois : Jean-François Breau révèle son diagnostic

Dans un rare moment de confidence à la télévision, Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier ont accueilli Mélanie Maynard dans le décor intime de leur cour arrière, le temps d’une entrevue empreinte de douceur et d’émotion, présentée dans le cadre de l’émission Sucré Salé.

Un diagnostic qui transforme la dynamique

Capture decran le 2025 05 27 a 08.53.42 Il en parle pour la première fois : Jean-François Breau révèle son diagnostic

Confortablement installés dans leur univers familial, le couple a abordé avec authenticité et franchise les défis quotidiens que ce diagnostic entraîne, tant sur le plan personnel que relationnel.

Au fil de la conversation, une confession marquante a capté l’attention : Jean-François Breau s’est exprimé avec ouverture sur son diagnostic de trouble du déficit de l’attention (TDA).

Marie-Ève Janvier a confié que leur dynamique de couple s’est grandement améliorée depuis qu’ils ont pris conscience des difficultés liées au TDA de Jean-François Breau. Ce diagnostic, selon elle, a permis de mettre des mots sur plusieurs incompréhensions et d’ouvrir la porte à plus de compréhension et d’équilibre au sein de leur relation.

Toutefois, Jean-François Breau a tenu à apporter une nuance aux propos de sa conjointe, avec un brin d’autodérision : « Ça ne peut pas avoir le dos large tant que ça… Je peux m’en sortir une couple de fois par mois, mais pas tout le temps ! »

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sucré Salé (@sucresaletva)

Au cours de l’entrevue, Mélanie Maynard n’a pas manqué de souligner la profondeur et la sensibilité dont a fait preuve Jean-François Breau lors de son passage à Si on s’aimait Célébrités. Elle l’a chaleureusement félicité pour son authenticité, saluant sa capacité à se livrer avec justesse et vulnérabilité à l’écran.

Par ailleurs, le couple a avoué avec humour qu’ils ne feraient probablement pas de bons candidats pour Si on s’aimait Célébrités, estimant que le concept ne leur conviendrait pas tout à fait. Cela ne les a toutefois pas empêchés de profiter pleinement de leur expérience sur le plateau, où ils ont eu l’occasion de créer un lien authentique avec Louise Sigouin, l’experte en accompagnement relationnel.

Défiler vers le haut