Il tue le petit ami de sa fille qu’il accuse de l’avoir vendue à un trafic sexuel

Aux États-Unis, un père de famille de 60 ans, John Eisenman, a été condamné à 25 ans de prison pour avoir tué Andrew Sorensen, le petit ami de sa fille, qu’il pensait responsable d’un trafic s*xuel.
En octobre 2020, Eisenman découvre que sa fille, alors mineure, aurait été vendue pour 1000 euros dans un réseau de trafic s*xuel actif près de Seattle. Selon la police, il aurait obtenu des informations laissant croire que le jeune homme en était à l’origine.
Déterminé à la sauver, il parvient à retrouver sa fille et la ramène à la maison. Mais la colère et le désir de vengeance prennent vite le dessus. Un mois plus tard, il apprend que Sorensen se trouve à Hauteurs des voies respiratoires, près de Spokane.
Eisenman s’y rend, Assiste le retour du jeu, puis passe à l’acte. Selon les enquêteurs, il L’Enlève, le Ligote et le Place Dan unle frapper à la tête avec un parpaing et de le poignarder à plusieurs reprisesproNord de Spokane, où il l’abandonne avec le corps à l’intérieur.
Le cadavre d’Andrew Sorensen est découvert un an plus tarden octobre 2021, dans le coffre de cette voiture laissée à l’abandon. L’enquête permet rapidement de remonter jusqu’inculpé pour meurtre au premier degré.
Lors de son procès, l’homme
plaide coupable
et reconnaît les faits. Il est condamné à 25 ans de
prison.
Les autorités ont toutefois précisé qu’à ce jour,
aucune preuve
ne vient confirmer que la victime était réellement impliquée
dans un trafic s*xuel.
Ce drame, mêlant vengeance, douleur et justice personnelle, a profondément marqué l’opinion publique américaine et relancé le débat sur les limites que certains sont prêts à franchir au nom de l’amour paternel.