Il va falloir désormais acheter quelque chose pour utiliser les toilettes chez Starbucks


Starbucks a annoncé un changement majeur dans sa politique d’accès aux toilettes : désormais, pour utiliser les installations sanitaires de ses établissements, il faudra avoir effectué un achat.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un nouveau code de conduite que la chaîne de cafés déploiera à partir de lundi dans tous ses magasins d’Amérique du Nord.
Le nouveau code de conduite de Starbucks interdit également la discrimination ou le harcèlement, la consommation d’alcool à l’extérieur, le tabagisme, le vapotage, l’usage de drogues et la mendicité.
Des affiches détaillant ces règles seront affichées dans tous les magasins, et en cas de non-respect, les contrevenants seront invités à quitter les lieux. Starbucks a précisé qu’elle pourrait faire appel aux forces de l’ordre si nécessaire.
Vous devrez maintenant payer si vous voulez aller aux toilettes chez Starbucks. https://t.co/oF07vUrxNk #NoovoInfo
— Noovo Info (@NoovoInfo) January 13, 2025
Jaci Anderson, porte-parole de Starbucks, a expliqué que ces nouvelles règles visent à « assurer le bien-être de la clientèle » et à « créer un meilleur environnement pour tous ».
Cette politique marque un revirement par rapport à la décision de 2018 de la société d’adopter une politique de portes ouvertes, suite à l’arrestation très médiatisée de deux hommes noirs dans un Starbucks à Philadelphie. À l’époque, Howard Schultz, président de Starbucks, avait affirmé que bien que l’entreprise ne voulait pas devenir une toilette publique, elle ferait le bon choix en permettant l’accès aux toilettes à qui en a besoin.
Cependant, cette politique de portes ouvertes a conduit à plusieurs incidents, entraînant la fermeture de 16 magasins à travers les États-Unis.
La nouvelle politique vise à rétablir un équilibre en assurant la sécurité et le confort de tous les clients et employés de Starbucks.
Source : journaldemontreal