Tribune Tendance
En cours de lecture
J.K. Rowling choisirait la prison plutôt que de reconnaître les droits des personnes transgenres
Tribune Tendance
Tribune Tendance

J.K. Rowling choisirait la prison plutôt que de reconnaître les droits des personnes transgenres

Hanane Kabbab
Screenshot 2024 10 17 09.50.42 J.K. Rowling choisirait la prison plutôt que de reconnaître les droits des personnes transgenres

J.K. Rowling prête à aller en prison plutôt que de reconnaître l’existence des personnes transgenres

 

J.K. Rowling, autrice emblématique de la saga Harry Potter, s’est une nouvelle fois retrouvée au cœur d’une controverse après ses déclarations choquantes concernant les personnes transgenres.

Bien qu’elle ait conquis des millions de lecteurs à travers le monde, elle est devenue une figure controversée pour ses opinions tranchées sur les questions de genre. Sa dernière sortie ne fait qu’accentuer cette polarisation.

 

 

 

Le 17 octobre, sur le réseau social X, Rowling a publié un message qui ne laisse aucun doute sur ses positions. Elle a partagé une image d’une vitrine arborant le message :

« Répétez après nous : les femmes trans sont des femmes », auquel elle a répondu par un retentissant « Non ». Elle a ensuite affirmé qu’elle serait prête à aller jusqu’à risquer la prison pour ses opinions :

« Je serais ravie de faire deux ans de prison, si l’alternative est un langage policé et le déni contraint de la réalité et de l’importance du sexe. Traînez-moi en justice. Ce sera toujours plus fun que n’importe quel tapis rouge. »

 

 

Cette déclaration fait écho à la réponse de Rowling à la députée britannique Anneliese Dodds, qui avait récemment annoncé que si son parti travailliste remportait les élections de 2025, les crimes contre les personnes LGBTQIA+ seraient réprimés plus sévèrement.

Les propos de Rowling suscitent une nouvelle fois l’indignation, notamment alors qu’un rapport récent révèle une hausse de 11% des crimes transphobes en Angleterre et au Pays de Galles. Beaucoup dénoncent l’influence de ses discours dans ce contexte tendu.

Si elle continue de revendiquer son droit à la liberté d’expression, ces déclarations divisent profondément l’opinion publique, renforçant l’image clivante de l’autrice.

 

Source : demotivateur

Défiler vers le haut