Tribune Tendance
En cours de lecture
Janette Bertrand révèle les raisons pour lesquelles elle a choisi de ne pas célébrer son 99e anniversaire
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Janette Bertrand révèle les raisons pour lesquelles elle a choisi de ne pas célébrer son 99e anniversaire

Hanane Kabbab
janette bertrand entrevue radio canada 1024x731 1

Janette Bertrand, véritable icône culturelle au Québec, a récemment pris la décision surprenante de ne pas célébrer son 99e anniversaire. Dans un entretien exclusif avec le magazine La Semaine, elle a partagé ses réflexions, teintées d’humour et de sagesse, sur cette décision.

 

« Non, je trouvais ça tellement anticlimax! J’ai envoyé des courriels aux membres de ma famille et je leur ai écrit que de fêter 99 ans, je trouvais que ça faisait trop rabais. J’aimais mieux attendre 100 ans pour me gâter », a-t-elle expliqué.

Cette décision de passer sous silence son 99e anniversaire ne signifie pas un retrait de la vie publique pour cette battante. Au contraire, Janette Bertrand est toujours aussi active, travaillant sur plusieurs projets, y compris l’écriture d’un livre qui devrait paraître le 23 octobre 2024. Ce dynamisme continu est un trait caractéristique de sa carrière prolifique.

 

Son 100e anniversaire promet d’être une célébration mémorable, prévue pour être soulignée en grande pompe lors de la 16e saison de l’émission En direct de l’univers sur ICI Télé, animée par France Beaudoin. Cette future festivité est très attendue, tant par ses proches que par ses nombreux admirateurs.

 

Janette Bertrand a également parlé de sa vie familiale lors de l’entretien. Elle a exprimé son soutien à sa fille Isabelle, qui traverse une période difficile après la perte de son conjoint. Cependant, elle partage également des nouvelles plus joyeuses concernant le bien-être de ses autres enfants et petits-enfants, montrant la profondeur des liens familiaux qui la soutiennent.

 

En plus de ses engagements professionnels et familiaux, Janette vit depuis 42 ans une belle histoire d’amour avec son conjoint Donald, qui s’occupe des tâches culinaires à la maison depuis que Janette a combattu un cancer du sein.

 

À l’horizon, le théâtre Duceppe à Montréal accueillera la pièce Janette, où Guylaine Tremblay incarnera Bertrand. Cette pièce sera présentée du 9 avril au 10 mai 2025, avant de se déplacer à Québec du 26 au 29 juin.

 

Alors que Janette Bertrand se prépare à entrer dans le cercle très restreint des centenaires, elle continue d’inspirer par son esprit indéfectible et son engagement envers la vie. Nous attendons avec impatience de la voir célébrer ce jalon impressionnant l’année prochaine.

 

Source : vedettesquebec
Défiler vers le haut