Tribune Tendance
En cours de lecture
« Je ne me suis jamais autant fait ramasser » Marie-Claude se confie sur les insultes à son égard
Tribune Tendance
Tribune Tendance

« Je ne me suis jamais autant fait ramasser » Marie-Claude se confie sur les insultes à son égard

Capture decran 2025 05 27 214636 « Je ne me suis jamais autant fait ramasser » Marie-Claude se confie sur les insultes à son égard

Marie-Claude Savard, qu’on connaît comme animatrice à la radio et autrice, pensait faire quelque chose de bien. Elle voulait parler d’un sujet important, qui touche beaucoup de gens : la beauté, la chirurgie plastique et les traitements esthétiques. Mais ce qu’elle ne s’attendait pas, c’est à la violence des réactions.

Un projet de cœur… devenu une source de critiques

L’hiver dernier, Marie-Claude a présenté une série documentaire qui s’appelle Beautés espérées. Le but? Mieux comprendre pourquoi certaines personnes choisissent la chirurgie esthétique. Elle voulait qu’on en parle avec respect et intelligence. Mais les réseaux sociaux ont explosé.

Sur le plateau de l’émission Sucré Salé, l’animatrice Mélanie Maynard lui a demandé comment elle avait vécu tout ça. Marie-Claude a répondu :

« Ça été surprenant (…) À la base, c’était un documentaire sur la chirurgie plastique et les traitements esthétiques. (…) Ça dérange de manière intense, c’est comme la religion, la politique, ça polarise, ça rend violent. »
Elle ajoute même :
« Je ne me suis jamais autant fait ramasser sur les réseaux sociaux. »

Des insultes, des jugements… et des réflexions

Marie-Claude et Mélanie ont aussi parlé d’un autre sujet délicat : les commentaires méchants que les femmes reçoivent en ligne. C’est un phénomène de plus en plus courant. Et pour Marie-Claude, ça va plus loin que de simples critiques.

Elle explique que certains la jugent parce qu’elle a les moyens de prendre soin d’elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sucré Salé (@sucresaletva)

«Voilà. En fait, je pense que c’est la question économique qui blesse. C’est-à-dire, si t’es riche, tu vas bien vieillir. Si t’es pas riche, tu vas mal vieillir. »

Elle trouve aussi que la société met beaucoup de pression sur l’apparence.

Une réponse simple : la bienveillance

Après 30 ans dans les médias, et 20 ans à parler ouvertement de ses choix comme le botox, Marie-Claude avoue qu’il n’y a pas de réponse facile.

« On est en période de transition. Moi, la seule affaire que je peux dire, c’est sérieux, bienveillance. »

En résumé, ce que Marie-Claude Savard veut nous dire, c’est qu’il faut arrêter de juger. Chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Et dans ce monde où l’image compte tant, un peu de respect et de bienveillance, ça ferait du bien à tout le monde.

Sources: 7 jours et page de Sucré Salé

Défiler vers le haut