Tribune Tendance
En cours de lecture
Jean-François Baril partage son point de vue sur Guillaume Lemay-Thivierge
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Jean-François Baril partage son point de vue sur Guillaume Lemay-Thivierge

 

Alors que la saga impliquant Guillaume Lemay-Thivierge continue de susciter l’intérêt depuis plusieurs jours déjà, une nouvelle voix s’est élevée dans le débat : celle de Jean-François Baril.

 

Lors d’une discussion sur QUB Radio avec Sophie Durocher, les deux animateurs ont exprimé leur ras-le-bol concernant les insultes et l’acharnement dirigés contre Lemay-Thivierge.

 

L’extrait de la conversation commence par mentionner une vidéo de Jean-René Dufort, où ce dernier, reprenant l’idée de la promenade en forêt, termine en enlacant un arbre sur lequel est inscrit « maudit cave ». Jean-François Baril se questionne sur le caractère nécessaire de cette démarche.

 

Sophie Durocher souligne que la vidéo de Jean-René Dufort n’est pas des plus « sympathiques », une remarque à laquelle Jean-François Baril acquiesce.

 

L’animateur va plus loin en critiquant le manque d’originalité et d’humour dans la démarche de Jean-René, regrettant qu’il n’ait pas apporté de perspective nouvelle à cette situation.

 

Les termes « acharnement » et « intimidation » ont émergé dans cette discussion, révélant la complexité du débat.

 

Voir aussi

Sans prendre la défense de Guillaume Lemay-Thivierge, Sophie et Jean-François s’accordent pour dire que la production de vidéos de ce type n’a plus sa place. Ils soulignent que Lemay-Thivierge est déjà affecté par la situation et n’a pas besoin de l’hostilité de ses pairs en plus.

 

Qu’en pensez-vous ? Le terme « intimidation » est-il approprié dans cette affaire ?

 

 

 

Défiler vers le haut