Jean-Michel Anctil s’affiche avec son frère… et vous le connaissez sûrement déjà !


Jean-Michel Anctil figure parmi les humoristes et animateurs les plus aimés du Québec. Ce que plusieurs ignorent, c’est que son frère, Dominic, évolue lui aussi sous les projecteurs et s’est taillé une place de choix dans l’univers télévisuel.
Jean-Michel Anctil s’est fait un nom dans l’univers de l’humour dès les années 1990, notamment grâce à ses personnages marquants comme Précilla, le jeune Maxime et Râteau. Depuis ses débuts, il a su conquérir le public avec quatre one-man-shows à succès : Jean-Michel Anctil (1996), Rumeurs (1999), Tel quel (2009) et JEAN MICHEL (2016). Son parcours témoigne d’une carrière solide et d’un talent indéniable qui continuent de séduire les Québécois.
Afficher cette publication sur Instagram
En plus de sa carrière d’humoriste, Jean-Michel Anctil s’est illustré en tant qu’acteur à la télévision québécoise. On a pu le voir dans plusieurs séries populaires, dont Le cœur a ses raisons, 450, chemin du Golf, 30 vies, District 31, ainsi que plus récemment dans Alertes et Passez au salon. Aujourd’hui, il brille également à l’animation en coanimant l’émission à succès Ça finit bien la semaine sur TVA, aux côtés de Julie Bélanger.
Afficher cette publication sur Instagram
Peu de gens le savent, mais Jean-Michel Anctil n’est pas le seul de sa famille à évoluer dans le milieu artistique. Son frère, Dominic Anctil, est une figure bien établie dans le domaine télévisuel. Comme le rapporte NoovoMoi, il occupe plusieurs rôles clés en tant que concepteur télé, conseiller à la scénarisation et metteur en scène. Il est notamment l’un des coconcepteurs de l’émission Zénith, animée par Véronique Cloutier, et l’idéateur de L’œil du cyclone.
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Il restera toujours la culture (@toujoursculture)
En plus de son impressionnant parcours, il occupe le poste de vice-président divertissement chez KO TV. Récemment, les deux frères ont partagé leur passion commune pour l’industrie culturelle lors de leur passage à l’émission Il restera toujours la culture, animée par Émilie Perreault sur les ondes de Radio-Canada.