Jean-Michel Dufaux réfléchit à ralentir alors qu’il approche des 60 ans, voici pourquoi
![Jean-Michel Dufaux réfléchit à ralentir alors qu'il approche des 60 ans, voici pourquoi 1 Jean-Michel Dufaux réfléchit à ralentir alors qu'il approche des 60 ans, voici pourquoi Capture decran 2024 12 02 103405 Jean-Michel Dufaux réfléchit à ralentir alors qu'il approche des 60 ans, voici pourquoi](https://tribunetendance.com/wp-content/uploads/2024/12/Capture-decran-2024-12-02-103405.png)
Jean-Michel Dufaux, connu pour ses voyages enrichissants et ses rôles marquants au cinéma et à la télévision, envisage de ralentir à l’aube de ses 60 ans pour des raisons de santé et pour passer plus de temps avec sa mère de 92 ans.
Après avoir passé 50 jours au Mexique pour le tournage de la série documentaire Deux sombres héros à Mexico avec Benoît Roberge, Dufaux se trouve à un carrefour de sa vie.
La série, qui explore les trésors cachés du Mexique au-delà des plages bien connues, reflète son amour pour la découverte et l’aventure. Cependant, les récents problèmes de santé l’ont amené à considérer un changement de rythme.
Dufaux a partagé que bien qu’il adore voyager, son corps lui envoie des signaux clairs qu’il est temps de ralentir.
Entre le zona, l’insomnie et une hernie en attente d’opération, les signes sont indéniables. Sa décision de refuser certains voyages et de réduire son rythme de travail est une démarche consciente pour préserver sa santé tout en continuant à jouir de la vie.
Avec des projets encore prévus en France, au Mexique, et en Italie, ainsi que des engagements avec Groupe Voyages Québec, Dufaux souhaite adopter une approche plus posée.
Il aspire à profiter de chaque moment tout en prenant soin de sa mère qui a récemment intégré un CHSLD.
Cette nouvelle étape de sa vie le confronte à sa propre mortalité et l’incite à se questionner sur le temps qu’il lui reste.
Dufaux cherche à équilibrer son désir d’explorer le monde avec le besoin de rester proche de sa famille, prouvant que même les esprits les plus aventureux doivent parfois prendre un moment pour réévaluer leurs priorités.
Source: 7jours