Tribune Tendance
En cours de lecture
Jean-Philippe Dion prend la parole et appelle à l’action avec une pétition
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Jean-Philippe Dion prend la parole et appelle à l’action avec une pétition

Sophie Demers
Capture decran le 2025 02 26 a 17.53.50 e1740610481807 Jean-Philippe Dion prend la parole et appelle à l’action avec une pétition

Jean-Philippe Dion lance un cri du cœur et appelle à la mobilisation ! « Aujourd’hui, je prends la parole pour dénoncer une situation inacceptable. » C’est avec ces mots empreints de détermination que Jean-Philippe Dion a choisi d’utiliser sa voix pour sensibiliser le public à une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Refusant de rester passif face à une réalité préoccupante, il accompagne son message d’une pétition officielle, espérant rallier un maximum de personnes pour provoquer un changement significatif.

Capture decran le 2025 02 26 a 17.58.19 Jean-Philippe Dion prend la parole et appelle à l’action avec une pétition

Depuis plusieurs années, Jean-Philippe Dion s’investit dans des causes sociales et humanitaires, mais cette fois-ci, il passe à un niveau supérieur. Face à une situation qu’il juge inacceptable, il souhaite sensibiliser, informer et surtout mobiliserla population afin d’interpeller les instances décisionnelles et de provoquer une prise de conscience à grande échelle.

Évidemment, prenez tout cela avec une bonne dose d’humour ! Et si le message ne vous semblait pas assez clair, vous le comprendrez en découvrant le véritable sujet de cette pétition surprenante…


Lors du Variété de Star Académie du 23 février dernier, Émily Bégin a annoncé aux candidats encore en lice qu’ils auraient droit à une récompense bien méritée : un souper fondue !

Tout allait bien jusqu’à ce que Jean-Philippe Dion manifeste son intérêt pour se joindre à eux… et qu’il se fasse gentiment rembarrer par la professeure de danse et de sport. Verdict : il ne sera pas invité à la table !

Mais voilà, cette exclusion culinaire ne passe pas pour l’animateur, qui refuse de rester les bras croisés. Il a donc décidé de revendiquer son “droit fondamental” et de « faire fondre cette injustice » en lançant une pétition !

À l’heure actuelle, plus de 1 597 personnes ont déjà signé la pétition en soutien à Jean-Philippe Dion, qui espère atteindre 2 500 signatures pour faire valoir son « droit fondamental » de participer au souper fondue des Académiciens.

Défiler vers le haut