Tribune Tendance
En cours de lecture
Jean-Philippe Dion termine les Fêtes sur une note particulièrement pénible
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Jean-Philippe Dion termine les Fêtes sur une note particulièrement pénible

Avatar photo
Capture decran 2026 01 04 133244 Jean-Philippe Dion termine les Fêtes sur une note particulièrement pénible

 

La fin du temps des Fêtes n’a vraiment pas été de tout repos pour Jean-Philippe Dion. Alors qu’il profitait de ses derniers moments de vacances, l’animateur et producteur a vécu une mésaventure dont il se serait bien passé.

Dans les dernières heures, Jean-Philippe Dion a raconté sur les réseaux sociaux une véritable cascade d’ennuis, mêlant oubli, froid intense et problèmes mécaniques… avec sa voiture électrique.

Tout a commencé par un simple oubli : son téléphone cellulaire laissé au chalet. En retournant le récupérer, la situation s’est rapidement compliquée. En raison des températures glaciales, la batterie de son véhicule électrique s’est vidée, refusant ensuite de se recharger malgré plusieurs tentatives à différentes bornes publiques.

Visiblement exaspéré, il a partagé une première publication teintée d’ironie :
« Comment bien finir les vacances! Vive les voitures électriques! »

La suite du récit est encore plus révélatrice du calvaire vécu. Jean-Philippe Dion raconte avoir tenté six ou sept bornes de recharge, sans succès. Les pieds gelés, la voiture remplie de nourriture, de cadeaux… et d’un chien, la situation est devenue rapidement intenable.

Heureusement, il a pu se réfugier chez sa sœur et son beau-frère afin de se réchauffer. Après avoir vidé le véhicule, il a dû faire remorquer l’auto chez le concessionnaire. Ironiquement, une fois sur place, tout fonctionnait normalement.

Finalement, il a pu rentrer chez lui avec son véhicule, mais l’amertume était bien présente. Dans un long message publié plus tard, il a conclu avec humour — et un brin de découragement — qu’il ne sortait plus et qu’il surveillait désormais un VUS en vente sur Marketplace.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Philippe Dion (@jphilippedion)

On comprend rapidement que cette mésaventure a sérieusement entamé sa confiance envers son véhicule électrique. S’il faudra attendre pour savoir s’il changera officiellement de voiture en ce début de 2026, une chose est claire : cette fin de vacances ne s’est pas déroulée comme prévu.

Malgré tout, Jean-Philippe Dion a tenu à partager sa rétrospective de l’année 2025, rappelant que les vacances lui ont tout de même fait du bien et souhaitant une bonne année à tous.

On ne peut que lui souhaiter que 2026 commence sur de meilleures bases, loin des bornes de recharge capricieuses, et remplie de moments plus doux auprès de son chum et de son fils Alex.

 

Défiler vers le haut