Tribune Tendance
En cours de lecture
Jean-Sébastien Girard partage quelques précisions sur l’arrêt professionnel de Jean-Philippe Wauthier
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Jean-Sébastien Girard partage quelques précisions sur l’arrêt professionnel de Jean-Philippe Wauthier

Avatar photo
Capture decran 2025 05 14 101519 Jean-Sébastien Girard partage quelques précisions sur l’arrêt professionnel de Jean-Philippe Wauthier

Dans le cadre de la série Je t’attendais, qu’il coanime avec Véronique Cloutier, Jean-Sébastien Girard s’est ouvert avec sincérité sur la situation de Jean-Philippe Wauthier, en pause professionnelle depuis mars dernier en raison d’un épuisement.

Rappelons que cette nouvelle avait pris plusieurs téléspectateurs par surprise, tant l’animateur de Bonsoir Bonsoir est apprécié pour sa vivacité et son sens de la répartie.

Depuis son départ temporaire, Marie-Claude Barrette a assuré la relève, et c’est Jean-Sébastien Girard qui prendra officiellement la barre de l’émission à compter du 2 juin prochain.

Interrogé par le magazine 7 Jours, Jean-Sébastien a tenu à exprimer son appui total à son collègue, tout en soulignant l’importance de prendre le temps nécessaire pour se rétablir :

« En fait, je suis plutôt encouragé que Jean-Philippe prenne son temps parce que très souvent, autour de moi, j’ai vu des gens arrêter deux semaines et revenir, mais ce n’est souvent pas ce qui est le mieux. C’est nécessairement plus profond, il y a plein de choses à régler. »

Concernant leur complicité au sein de La journée (est encore jeune), Jean-Sébastien a également précisé qu’il continue de soutenir son collègue de façon respectueuse :

« Je lui envoie parfois des petits cœurs, et dès le départ je lui ai dit que j’étais là même si je le laisse tranquille, dans sa bulle. […] Il n’aura pas la pression d’avoir 20 notifications par jour. »

Jean-Sébastien Girard se dit d’ailleurs impatient de retrouver l’énergie unique du trio qu’il forme avec Jean-Philippe Wauthier et Olivier Niquet, tout en soulignant l’importance du respect et de la bienveillance dans ce genre de situation.

Une belle démonstration de solidarité dans un milieu où la pression est constante.

Défiler vers le haut