Tribune Tendance
En cours de lecture
Jeff Boudreault envisage de faire le saut en politique
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Jeff Boudreault envisage de faire le saut en politique

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 02 27 174623 Jeff Boudreault envisage de faire le saut en politique

L’acteur Jeff Boudreault est en pleine réflexion quant à une éventuelle candidature aux élections fédérales sous la bannière du Bloc québécois, que ce soit dès ce printemps ou dans les prochaines années.

Celui qu’on pourra voir dans la prochaine saison de Sortez-moi d’ici! a confirmé son intérêt à notre Bureau parlementaire, tout en précisant que sa décision n’était pas encore prise.

« J’ai des contrats aussi en tant qu’acteur. Alors, c’est intéressant comme proposition, mais j’ai d’autres obligations ailleurs », explique-t-il.

Depuis l’automne 2023, le Bloc québécois l’a approché, et des discussions sont en cours avec le député bloquiste Alexis Brunelle-Duceppe, un ami de longue date.

Capture decran 2025 02 27 174603 Jeff Boudreault envisage de faire le saut en politique

« Est-ce que ce sera pour ces élections-ci ou pour d’autres élections à venir? Je ne le sais pas », a-t-il ajouté.

Jeff Boudreault admet que la politique est un domaine qui l’intéresse depuis longtemps et qu’il se verrait bien y faire le saut dans la soixantaine.

« J’ai toujours aimé la politique. Pour moi, c’est un projet dans la soixantaine. C’est quelque chose qui m’a toujours intéressé », confie-t-il, ajoutant avoir été élevé dans une famille souverainiste.

Si Jeff Boudreault décide de se présenter, il pourrait briguer les suffrages dans la circonscription de Brome-Missisquoi, où il réside à Bromont.

Ironiquement, son entrée en politique pourrait l’amener à affronter Steve Charbonneau, l’ex-conjoint de sa compagne Isabelle Charest et père des enfants de la ministre.

Le Parti conservateur a d’ailleurs approché Steve Charbonneau pour représenter ses couleurs lors des prochaines élections fédérales. Ce dernier a annoncé une pause temporaire de ses fonctions actuelles à compter du 3 mars pour évaluer cette opportunité politique.

Avec l’élection du prochain chef du Parti libéral du Canada prévue le 9 mars, le déclenchement des élections fédérales pourrait avoir lieu dès le mois prochain.

Si Jeff Boudreault choisit de se lancer, le duel dans Brome-Missisquoi s’annonce particulièrement intéressant!

Défiler vers le haut