Tribune Tendance
En cours de lecture
Jerry Tremblay partage un moment touchant après sa victoire symbolique
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Jerry Tremblay partage un moment touchant après sa victoire symbolique

702cc774 6068 4473 b185 61d2f922d70c 1200x1522 1 e1762982600965 Jerry Tremblay partage un moment touchant après sa victoire symbolique

Depuis quelques jours, le Québec vibre au rythme de la victoire éclatante de Jerry Tremblay à la grande finale de « Quel talent!  » sur Noovo. C’est Jerry Tremblay qui se mérite les grands honneurs de la victoire. Il repart ainsi à la maison avec une importante somme remise au gagnant. Jerry Tremblay s. Derrière ce triomphe, c’est tout un parcours d’artiste passionné et de moments inoubliables qui se dessine.

Un parcours hors du commun, du rêve à la scène

C’est à l’âge de 16 ans qu’ il fait ses premiers pas sur scène, alors qu’il se découvre une passion pour le cirque à l’école secondaire. Trois ans plus tard, avide de sensations fortes, il décide de faire du cirque son métier. Son parcours de formation débute à l’ École nationale de cirque de Montréal. Enchaînant les spectacles de rue durant l’ hiver, Maxime progresse rapidement. Il se spécialise en vélo acrobatique et, au cours de sa formation, il a également eu l’ interprétation de personnages clownesques. Facebook de Quel Talent / Noovo.

Depuis le début de sa carrière professionnelle, il a remporté plusieurs prix dans des prestigieux festivals en Europe et un nouveau prix s’ ajoute désormais à son palmarès : la victoire à « Quel talent!  ».

Un phénomène viral et un public conquis

Le passage de Jerry Tremblay à l’émission a marqué les esprits et les réseaux sociaux. Son audition a généré un nombre incroyable de vues sur Instagram avec près de 163 millions de visionnements et sa vidéo du premier numéro a été vue à 84 millions de reprises sur Facebook. Chose certaine, le passage de Maxime Poulin et de son personnage de Jerry Tremblay à Quel Talent! a été marquant! Facebook de Quel Talent / Noovo. L’humour sur le vélo de Jerry Tremblay a généré près de 30 millions de vues sur TikTok, mais ce n’est pas tout : son succès dépasse largement le cadre de l’émission.

Une victoire qui divise, mais un talent qui rassemble

Comme souvent dans les grandes compétitions, la victoire de Jerry Tremblay n’a pas fait l’unanimité. Certains téléspectateurs n’ont pas caché leur déception :
« C’est le pire choix de tous les temps. Je ne comprends pas pourquoi les juges lui ont dit oui au début, je ne comprends pas pourquoi il était en finale. C’est Juliette la meilleure !!  »
« Aucun sens! Grande déception du choix du gagnant. Il y avait tellement de talent sur ce plateau. Bravo aux chanteurs et danseurs!  »

Mais d’autres rappellent l’incroyable parcours de l’artiste :
« Plein de mondes critiquent sans savoir que ce gars là a fait l’école de cirque, s’est produit dans plus de 15 pays et à plus de 1500 prestations à son actif. On a tendance que d’oublier qu’il existe un artiste incroyable derrière ce personnage loufoque.  »

100 000$ et des rêves plein la tête

Il a remporté la grande finale de Quel Talent! à Noovo. Jerry repart ainsi chez lui avec 100 000$ en poche grâce à sa victoire. Son passage à l’ émission a été salué autant pour son originalité que pour son authenticité. Lors de la finale, Jerry n’a pas caché ses émotions et son humour :
« J’ai vraiment besoin d’argent !  »
« argent !  » Voilà les mots que Jerry Tremblay avait lancés durant sa mise en scène à la fois captivante et hilarante, tandis qu’il savourait sa victoire sous une pluie de confettis.

Un avenir prometteur pour un artiste unique

Après une saison particulièrement relevée, le public couronnait le grand gagnant de la deuxième saison de Quel talent!, une soirée remplie d’émotions et de surprises. Jerry Tremblay, avec son personnage décalé et son talent hors norme, a prouvé qu’il était possible de toucher le cœur du public en restant fidèle à soi-même.
Comme le rappelle un commentaire marquant :
« C’est en travaillant fort et en étant bien entouré qu’on peut aller plus loin et accomplir nos rêves  ».

Nul doute que nous n’avons pas fini de voir cet hilarant clown sur nos scènes québécoises! C’est toute la magie du spectacle vivant : faire rire, émouvoir, et parfois, diviser… mais toujours rassembler.

Défiler vers le haut