Tribune Tendance
En cours de lecture
Joël Legendre avoue s’être fâché contre les candidats de Star Académie
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Joël Legendre avoue s’être fâché contre les candidats de Star Académie

Sophie Demers
Capture decran le 2025 03 06 a 08.41.34 e1741268565642 Joël Legendre avoue s’être fâché contre les candidats de Star Académie

Dans une récente entrevue accordée à TVA Nouvelles, le metteur en scène de Star Académie, Joël Legendre, a révélé avoir dû hausser le ton avec les Académiciens au tout début de la saison. Face à certaines attitudes qui ne correspondaient pas aux attentes, il n’a pas hésité à exprimer son mécontentement afin de recentrer le groupe et rappeler l’importance du travail et de la rigueur dans une aventure d’une telle envergure. Une mise au point nécessaire pour remettre les pendules à l’heure dès le départ.

Cette semaine, ce sont quatre Académiciens qui se retrouvent en danger : Albert, Marc-Antoine, Loïc et Mia. Heureusement, tout n’est pas joué pour eux, puisque leurs camarades auront la chance de sauver l’un d’entre eux. L’Académicien ainsi protégé sera exempté de présenter un numéro de mise en danger lors du Variété de dimanche soir, ce qui lui permettra de souffler un peu, tandis que les trois autres devront tout donner pour convaincre le public de les garder dans l’aventure.


Par ailleurs, lors d’une entrevue récente avec TVA Nouvelles, le metteur en scène Joël Legendre a confié qu’il avait dû hausser le ton avec les Académiciens en début de saison. Visiblement, certains comportements n’étaient pas à la hauteur des attentes, et il a rapidement senti le besoin de remettre les choses au clair.

« Au début, ils étaient dissipés et je me suis fâché. Je leur ai dit:  »moi aussi je suis ici depuis 8 h ce matin! Je suis écoeuré de vous répéter tout le temps la même chose! Pouvez-vous m’écouter? C’est juste ça que je vous demande! » À partir de ce moment-là – on était à la deuxième semaine -, ça s’est réglé. Ils sont toujours à l’écoute et comprennent l’importance d’être attentifs. »

« Certains venaient me voir au début et me demandaient où ils devaient aller. Je leur disais:  »je te l’ai dit et je peux même te préciser que tu n’écoutais pas. Tu faisais telle affaire avec un musicien, débrouille-toi! » Il fallait qu’ils comprennent que ce n’est pas juste de l’amusement, ce n’est pas une garderie.

On fait un gros show de télé, c’est prestigieux Star Académie, on a le vendredi pour placer les choses, le samedi pour répéter, puis le dimanche c’est la générale avant d’aller en ondes. Suivez-moi tout le monde, moi je suis préparé et vous aussi vous devez l’être! »

Qu’en pensez-vous?

Défiler vers le haut