Tribune Tendance
En cours de lecture
Josélito Michaud a craint pour sa vie après avoir été opéré
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Josélito Michaud a craint pour sa vie après avoir été opéré

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 11 03 104743 Josélito Michaud a craint pour sa vie après avoir été opéré

Josélito Michaud a craint pour sa vie après avoir été hospitalisé

Josélito Michaud, connu pour son rôle d’animateur et d’imprésario, a récemment été confronté à une situation médicale alarmante qui l’a mené à l’hôpital pour une douleur intense à la poitrine.

Ce mercredi matin, ce qu’il pensait être une simple indigestion s’est avéré être une péricardite, une inflammation dangereuse de l’enveloppe du cœur, nécessitant une intervention médicale immédiate.

Sur ses réseaux sociaux, Michaud a partagé son expérience terrifiante : « J’AI EU LA PEUR DE MA VIE ! MON CŒUR M’A JOUÉ UN TOUR. Je suis obligé de le dire comme plein de gens m’ont vu à l’hôpital entrer en ambulance et pour éviter l’enflure de ce qui s’est réellement passé », a-t-il écrit.

Décrivant les événements, il a expliqué : « Mercredi matin à 7:00, j’ai eu une douleur anormalement douloureuse, intense et soutenue à la poitrine. Au début, j’ai pensé que c’était un problème de digestion mais vite j’ai compris que ça n’allait pas. J’étais en sueurs et à bout de souffle. La pression sur ma poitrine s’intensifiait quand je m’allongeais. Ma femme a appelé vite l’ambulance. Les gens du paramédic ont été formidables. Direction l’hôpital Pierre Boucher. »

Capture decran 2024 11 03 104459 Josélito Michaud a craint pour sa vie après avoir été opéré

Il a continué en louant les efforts du personnel hospitalier : « L’administration de quelques doses de nitroglycérine (plusieurs sur deux heures) pour éviter le pire. Une injection de morphine pour la douleur. Mes hommages à ceux et celles qui travaillent dans cet hôpital, ils sont tellement bienveillants, pas seulement envers moi mais aussi envers les autres patients. »

Finalement, après un diagnostic précis, Michaud a été traité pour une péricardite : « Finalement, le verdict est tombé en fin de journée : une péricardite. Une inflammation de l’enveloppe du cœur. Une prise d’anti-inflammatoires pour quelques mois pour soulager la douleur et quelques jours de repos. Le cœur a besoin de reprendre sa juste cadence. »

Il a conclu son message par un conseil prudent et une note de gratitude : « Svp si vous avez une douleur à la poitrine qui perdure, il ne faut pas lésiner ! 🙏 Merci la vie. Je vais prendre soin de mon cœur! Prenez soin du vôtre. Merci à ma belle Vero, ma fille et mes amis intimes d’avoir veillé comme toujours sur moi ! »

Nous souhaitons à Josélito Michaud un prompt rétablissement et espérons qu’il retrouvera rapidement sa santé optimale.

 

 

Défiler vers le haut