Josélito Michaud met tous ses projets en pause et révèle ses raisons


Josélito Michaud, incontournable pilier de la scène culturelle québécoise, a récemment fait preuve d’une rare lucidité et d’une grande humanité en annonçant une pause dans sa carrière. Dans une publication émouvante sur ses réseaux sociaux, l’auteur, animateur et mentor a expliqué qu’il suspendait tous ses engagements professionnels pour un mois, le temps de se ressourcer et de revenir plus fort.
Il ne s’accorde pas cette pause par fragilité, mais par sagesse
: l’opportunité de se recentrer, de prendre soin de lui et de
renouer avec son essence profonde. Ce besoin impérieux
d’interrompre ses activités est né d’un appel intérieur auquel il
ne pouvait plus faire la sourde oreille. Inspiré notamment par les
épisodes d’épuisement qu’ont traversés certains de ses pairs, comme
Jean-Philippe Wauthier, Josélito Michaud a compris qu’il était
grand temps de se choisir et de se ressourcer.
Voici sa publication:
Depuis quelque temps, Josélito Michaud vit avec le Trouble Neurologique Fonctionnel, un mal encore trop méconnu qui se manifeste par des symptômes aussi divers qu’inquiétants : perturbations motrices, engourdissements, troubles de l’équilibre, tremblements… Malgré ces épreuves, il continue de briller sous les projecteurs, porté par la même bienveillance et cette sensibilité unique qui font son charme.
Aujourd’hui, il décide de lever le pied et de ralentir le tempo : il s’accorde le temps nécessaire pour redonner à son corps et à son esprit leur juste harmonie et retrouver une paix intérieure. Durant cette parenthèse, il prévoit se faire discret, notamment sur les réseaux sociaux, afin de consacrer toute son énergie à sa guérison et à l’appréciation des plaisirs simples du quotidien.