Tribune Tendance
En cours de lecture
Josélito Michaud réagit aux critiques visant les professeurs de Star Académie
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Josélito Michaud réagit aux critiques visant les professeurs de Star Académie

Sophie Demers
Capture decran le 2025 03 26 a 08.40.36 e1742992886733 Josélito Michaud réagit aux critiques visant les professeurs de Star Académie

L’animateur, intervieweur et producteur Josélito Michaud est sorti de son silence sur sa page Facebook pour prendre la défense du corps professoral de Star Académie.

Dans un message empreint de respect et de franchise, il a tenu à souligner le travail rigoureux et bienveillant des enseignants, qui font face à une vague de critiques depuis les dernières émissions. Pour lui, les commentaires à l’endroit des professeurs sont souvent injustes et ne reflètent pas le dévouement réel dont ils font preuve auprès des Académiciens.

Par cette publication, Josélito rappelle à tous que la critique est facile, mais que la pédagogie, elle, demande cœur, patience et engagement.

Voici ses commentaires:

UNE PLUIE DE COMMENTAIRES SÉVÈRES ENVERS LES PROPOS TENUS PAR GAROU ET VÉRONIC.

C’est injuste. C’est vraiment trop injuste disait Calimero.

Le corps professoral est d’une grande qualité.

Garou est une légende en France.

Véronic Dicaire est une star en France.

Pierre Lapointe est l’artiste de l’heure actuellement en France avec son superbe album.

Lara, la marraine est une star énorme partout.

Et Emily, qui a réussit à faire son chemin malgré son court séjour à l’Académie. Elle vient de prouver au Québec qu’elle est aussi une superbe actrice.

Dans le métier c’est beaucoup plus cruel de ce que je vois à la télé. C’est un monde sans pitié comme le chante Jean Leloup.

J’ai été le premier directeur de la Star Académie en 2003. L’année de Marie-Elaine, Wilfred, Emily, les sœurs Villeneuve et Marie-Mai.

Je trouve les propos justes, francs, directs et pertinents de la part du corps professoral. En adéquation parfaite avec ce qui se passe dans la réalité de ce métier. Quand on vise la France, ça augmente la pression.

C’est un métier difficile. Beaucoup d’appelés et peu d’élus.

SA c’est intense mais c’est un apprentissage condensé de luxe pour amener le jeune à grandir sous nos yeux et faire exploser son talent.

C’est un privilège de participer à un tel concours et d’avoir du temps d’antenne devant 2 millions pour exprimer son art. C’est une vitrine exceptionnelle. Il faut mériter cette place. À chaque rendez-vous télévisuel.

Dans les Académiciens, certains

ont pris ça comme un jeu et n’ont pas progressé d’un iota. Malgré qu’on les aime, qu’on s’est attaché à eux, à elles, il faut être à la hauteur du privilège qu’on nous accorde.

« Chaque rendez-vous compte. » comme disait le grand maître René Angélil.

Ne manquez pas votre rendez-vous musical préféré : Le Variété de Star Académie, ce dimanche dès 19 h, sur TVA et TVA+.

Source: 7 Jours

Défiler vers le haut