Les confessions poignantes de Gildor Roy : Un Noël teinté de nostalgie

Lors du spécial de Noël de l’émission Y’a du monde à messe, animée par Christian Bégin sur les ondes de Télé-Québec, plusieurs invités de renom étaient réunis pour discuter du temps des Fêtes, dont le très apprécié Gildor Roy. Comédien, chanteur et figure bien connue du public québécois, Gildor Roy s’est confié avec émotion sur la mélancolie qu’il ressent chaque année à Noël. Connu notamment pour son rôle du commandant Chiasson dans District 31, il a offert un témoignage empreint de sincérité qui n’a laissé personne indifférent. Un regard sur son enfance modeste Interrogé par Christian Bégin sur l’origine de cette tristesse qui semble l’habiter pendant les Fêtes, Gildor a évoqué ses Noëls d’enfance, marqués par le manque de moyens matériels :
« En dessous du sapin… c’est l’univers à l’infini. C’est un cône. Moi, ça me fait capoter. Puis je pense à mon père, mon vieux père… On n’avait pas beaucoup de moyens quand j’étais petit. Mes parents étaient valeureux, je n’ai rien à leur reprocher… mais on avait beaucoup trop de temps pour penser. Pas beaucoup de jouets, donc on pensait plus. Très tôt, j’ai commencé à être mélancolique. »
Il a également parlé de l’effet émotionnel que certaines chansons de Noël peuvent avoir sur lui, en particulier celles qui évoquent la guerre, les absences, ou les retrouvailles impossibles :
« Les chansons comme I’ll Be Home for Christmas, des chansons de soldats, ça me rend bien, bien triste. »
Des Fêtes festives malgré tout
Malgré cette mélancolie, les Noëls de Gildor Roy sont loin d’être sombres. Aujourd’hui, entouré de sa conjointe et de leurs enfants, il vit des Fêtes remplies de chaleur, de musique et de danse :
« C’est en général des partys latinos. C’est ça qui gagne, c’est le plus fun ! Il y a 50 personnes avec de la bouffe pour 200, de la musique forte, parfois même des musiciens live. Et surtout, beaucoup, beaucoup de danse. »
Sa conjointe étant d’origine latine, ces célébrations prennent une couleur particulièrement festive, où les traditions musicales et culinaires sont à l’honneur.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Y’a du monde à messe (@yadumondeamesse)
Un témoignage sincère et marquant
Le passage de Gildor Roy à l’émission Y’a du monde à messe a rappelé à quel point les Fêtes peuvent raviver autant la joie que la nostalgie. Entre souvenirs d’enfance, réflexion sur la simplicité de l’époque et réalité actuelle plus lumineuse

- https://hollywoodpq.com/tapis-rouge-kate-hudson-et-hugh-jackman-a-la-premiere-de-song-sung-blue/




