Tribune Tendance
En cours de lecture
Justin Trudeau annonce une bonne nouvelle pour les locataires
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Justin Trudeau annonce une bonne nouvelle pour les locataires

Le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, a récemment partagé une vidéo sur X (Twitter), annonçant des améliorations à venir pour ceux qui louent des maisons ou des appartements au Québec et dans tout le Canada. Dans cette vidéo, Trudeau a partagé quelques points clés sur ce qui va changer avec le nouveau budget fédéral pour rendre la vie des locataires plus juste.

Il a dit: « Si vous êtes locataires en ce moment, j’ai des nouvelles pour vous. Le prochain budget fédéral va rendre la location plus équitable. Vous allez pouvoir connaître ce que les locataires précédents payaient en loyer pour pouvoir négocier un bon loyer pour vous-mêmes. On va travailler avec les banques pour s’assurer que ce que vous payez à chaque mois en loyer compte pour votre cote de crédit. C’est juste pas juste que quelqu’un qui paye 2 000$ par mois en hypothèque soit reconnu pour ça, mais quelqu’un qui paye 2 000$ en loyer, ça compte pas vers leur cote de crédit. Ça va vous aider à éventuellement qualifier pour votre propre hypothèque et avoir votre propre logement. On va donner de nouveaux droits aux locataires et offrir plus de protection pour que vous soyez pas seuls à affronter des mauvais propriétaires, des « rénovictions » ou des hausses de loyer. Ces changements vont rendre la location plus équitable et vont vous donner aux locataires le coup de pouce nécessaire pour qu’ils puissent éventuellement acheter leur propre logement. Ça fait partie de notre prochain budget qui va rendre le marché du logement plus équitable pour toutes les générations. »

Cette annonce a suscité diverses réactions en ligne. Certains internautes considèrent cela comme une excellente nouvelle pour les locataires, tandis que d’autres sont sceptiques, suggérant que ces promesses pourraient ne pas se concrétiser, une critique souvent adressée à Trudeau.

Alors, que pensez-vous de ces mesures annoncées? Pensez-vous qu’elles vont réellement améliorer la situation des locataires au Canada?

Voici la vidéo en question:

Défiler vers le haut