Tribune Tendance
En cours de lecture
Kaiden Guhle blessé avant la médaille de bronze
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Kaiden Guhle blessé avant la médaille de bronze

Avatar
Kaiden Guhle blessé avant la médaille de bronze

Au lendemain de la défaite 3-2 du Canada en demi-finale du Championnat mondial de hockey contre la Suisse, en tirs de barrage, Kaiden Guhle était absent lors du match pour la médaille de bronze contre la Suède, dimanche matin.

Il aurait été surprenant qu’André Tourigny, l’entraîneur du Canada, décide de se passer de Guhle après l’avoir utilisé pendant près de 20 minutes la veille. Cependant, le défenseur des Canadiens de Montréal s’est blessé en bloquant un tir en demi-finale, selon Gord Miller de TSN. Tourigny a donc opté pour une formation avec 14 attaquants et six défenseurs, remplaçant Guhle par Ridly Greig. Guhle termine ainsi le tournoi avec cinq points, dont un but, en neuf matchs.

Tourigny a pris des décisions controversées contre la Suisse. En prolongation, il a gardé Connor Bedard sur le banc après l’avoir brièvement utilisé en avantage numérique. Il a également aligné deux défenseurs pour les tirs de barrage.

À noter, Bedard était encore le 13e attaquant de l’équipe du Canada.

Ce choix d’alignement et les blessures ont influencé la performance de l’équipe, soulignant les défis auxquels les entraîneurs sont confrontés dans des tournois de haut niveau. Les décisions de Tourigny resteront un sujet de discussion parmi les amateurs de hockey.

Défiler vers le haut