Karine Vanasse et son chum partagent une grande nouvelle

Karine Vanasse et Guillaume Duranceau-Thibert s’apprêtent à vivre une rentrée particulièrement chargée, chacun avec un projet marquant.
Sur Instagram, Karine Vanasse a fait monter l’attente en annonçant le retour de la série Avant le crash pour une troisième saison, qualifiée de « saison ultime ». Dans une publication où elle apparaît vêtue d’un tailleur sombre, elle précise : « 8 septembre. On est de retour. Avant le Crash, Saison 3. La saison Ultime. » Cette suite, très attendue par les fans, marquera donc la conclusion de l’intrigue.
De son côté, Guillaume Duranceau-Thibert, qui partage la vie de l’actrice depuis plus de deux ans, lancera une toute nouvelle émission documentaire sur TV5. Sur les réseaux sociaux, il a partagé l’ampleur du projet Peuples des sommets :
« Trois ans de préparation, un an et demi de tournage, 13 pays, 13 épisodes, une série documentaire haute en couleur pour aller à la rencontre de peuples vivant en relation intime avec la montagne. Un voyage dans le temps, au cœur de cultures millénaires. On s’est déplacés en chevaux, en motos, en autobus, dans la boîte de pick-up, en tuktuk, en quatre roues et à pied. […] On a mangé du serpent, des rats, des oiseaux, des grenouilles et d’autres trucs étranges et innommables. […] On a fait des cérémonies pour remercier la Terre Mère, on est entrés en contact avec les esprits de la nature et les ancêtres. […] On a ri, pleuré et on a été à bout de patience. Bref on a vécu beaucoup. Ce fut une aventure formidable, difficile et formatrice. » Il a aussi tenu à remercier « toutes ces femmes extraordinaires » et « ces hommes passionnants » qui les ont accueillis et touchés.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Guillaume_sansdestination (@guillaume_duranceauthibert)
Cette passion pour l’exploration se retrouve au cœur de Peuples des sommets, la série qu’il animera dès le 12 septembre, chaque vendredi à 20 h sur TV5. À travers 13 épisodes, il ira à la rencontre des peuples nomades et semi-nomades des montagnes : les Basotho d’Afrique du Sud, les derniers bergers changpa du Ladakh ou encore les Dani de Papouasie. Le concept : comprendre comment ces communautés s’adaptent depuis des générations aux défis uniques de la vie en altitude, tout en partageant leur quotidien.
Guillaume, connu depuis ses débuts sur YouTube il y a une dizaine d’années, est horticulteur de formation. Il s’est imposé comme créateur de contenu grâce à ses vidéos de voyages, a publié le livre Partir sans destination en 2018 et collabore depuis 2017 à l’émission Salut Bonjour.
Après avoir longtemps gardé leur relation discrète, Karine Vanasse avait confirmé en novembre dernier leur histoire, déclarant sur Bonsoir Bonsoir : « C’est plus qu’un chum de fin de semaine », en parlant de Guillaume.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Bonsoir bonsoir ! (@bonsoirbonsoirrc)
Ainsi, en l’espace de quelques jours, le couple fera son retour sur les écrans : Karine avec la conclusion d’Avant le crash, le 8 septembre, et Guillaume avec la première de Peuples des sommets, le 12 septembre.
Sources : noovo / showbizz / page de Karine Vanasse et Guillaume Duranceau-Thibert