Tribune Tendance
En cours de lecture
La CAQ déjà en mode succession : voici le favori pour remplacer François Legault
Tribune Tendance
Tribune Tendance

La CAQ déjà en mode succession : voici le favori pour remplacer François Legault

Avatar photo
Capture decran le 2025 10 22 a 14.00.09 La CAQ déjà en mode succession : voici le favori pour remplacer François Legault

Alors que François Legault et la CAQ traversent une période difficile dans les sondages, des rumeurs laissent entendre que le premier ministre pourrait envisager de quitter prochainement la politique. Bien qu’il faille prendre cette information avec prudence, un nom circule déjà pour lui succéder… et la surprise est de taille.

C’est dans le segment « Le Duo du jour » de l’émission Tout un matin que Michelle Courchesne a révélé une information pour le moins surprenante.

« En ce moment, il y a énormément de rumeurs sur la colline parlementaire concernant l’éventualité d’un “Carney caquiste”. Et certains noms circulent — dont un en particulier, bien connu dans les milieux économiques : Guy Cormier, qui a récemment quitté le mouvement Desjardins », a-t-elle déclaré.

« C’est la rumeur qui circule actuellement dans tous les partis politiques à Québec : M. Legault pourrait se retirer, et M. Cormier pourrait prendre sa place.
M. Cormier demeure très discret et n’a pas démenti cette rumeur, qui, je peux vous le dire, est particulièrement persistante », a souligné Michelle Courchesne.

« Un premier ministre n’est jamais plus fort que son caucus, rappelle Michelle Courchesne. Ce qu’on me dit, c’est que ça commence à bouger… Si les membres du caucus ne voient pas d’amélioration dans les sondages et que le problème demeure le messager — François Legault — qui peine à regagner la confiance des Québécois, la situation pourrait devenir délicate.
Tu as beau vouloir rester premier ministre et chef de ton parti, tu n’es jamais plus fort que ton caucus, » a-t-elle ajouté.

Défiler vers le haut