Tribune Tendance
En cours de lecture
La date d’ouverture du nouveau Costco au Québec est enfin dévoilée : une révolution commerciale en vue!
Tribune Tendance
Tribune Tendance

La date d’ouverture du nouveau Costco au Québec est enfin dévoilée : une révolution commerciale en vue!

Capture decran 2025 05 23 093959 La date d'ouverture du nouveau Costco au Québec est enfin dévoilée : une révolution commerciale en vue!

C’est officiel : le tout nouveau Costco de Rimouski ouvrira ses portes le 5 août 2025, et l’annonce suscite déjà un immense engouement auprès des citoyens de la région.

Après des mois de travaux intensifs, ce projet d’envergure est sur le point de transformer le visage commercial de l’Est du Québec.

Érigé au 425 boulevard Arthur-Buies Est, à l’intersection de la montée Industrielle-et-Commerciale, ce nouveau magasin-entrepôt occupe un espace colossal de 153 000 pieds carrés, faisant de lui l’un des plus vastes établissements Costco de la province.

Au-delà de l’offre diversifiée en produits de qualité à bas prix, l’arrivée de Costco est une bouffée d’air frais pour l’économie locale. Le projet générera des centaines d’emplois dans les domaines de la vente, de la logistique, de l’administration et des services.

Le tout sera supervisé par Martin Byrns-Hanfield, un vétéran de Costco avec 12 ans d’expérience, actuellement directeur adjoint à Gatineau.

Si les consommateurs jubilent, certains commerçants locaux redoutent l’impact que pourrait avoir ce géant du commerce de détail sur leur clientèle. Les épiceries indépendantes et petites entreprises craignent une baisse de fréquentation.

Toutefois, plusieurs experts soulignent que la présence de Costco pourrait aussi freiner les achats effectués hors région, conservant ainsi davantage de revenus localement.

Parmi les grandes attractions du magasin : une station-service Costco, qui offrira de l’essence à des prix généralement plus bas pour les membres.

En plus des économies à la pompe, les résidents de Rimouski profiteront d’un large éventail de produits alimentaires, technologiques, ménagers, et même de services spécialisés comme les optométristes et les pneus.

Les futurs clients peuvent dès maintenant adhérer au programme de membres, en ligne ou dans n’importe quel autre Costco, afin d’être prêts pour le jour J. Ceux qui souhaitent travailler au sein de cette nouvelle succursale peuvent aussi soumettre leur candidature via le site officiel de l’entreprise.

L’ouverture du Costco Rimouski s’annonce comme un événement majeur, tant pour les acheteurs que pour le tissu économique régional. Le compte à rebours est lancé, et la région s’apprête à vivre une petite révolution commerciale dès le 5 août prochain.

 

 

Source : maisonqc

Défiler vers le haut