Tribune Tendance
En cours de lecture
La descente aux enfers d’un gagnant d’Occupation Double : il rejoint le monde du travail
Tribune Tendance
Tribune Tendance

La descente aux enfers d’un gagnant d’Occupation Double : il rejoint le monde du travail

Sophie Demers
Capture decran le 2024 07 19 a 15.34.34 e1721417732142 La descente aux enfers d’un gagnant d’Occupation Double : il rejoint le monde du travail

Voici Gabriel Julien, ancien gagnant d’Occupation Double en 2007, qui partage son expérience douloureuse dans une vidéo émouvante. Gabriel se confie sur les épreuves qu’il a traversées ces dernières années.

« Ça fait trois ans que je n’ai pas travaillé, » révèle-t-il. « J’ai perdu mes deux entreprises et j’ai épuisé toutes mes économies. » Aujourd’hui, il se retrouve à devoir accepter l’aide sociale, une situation qu’il n’arrive pas à accepter. « Je dois trouver du travail, mais je ne me sens pas prêt. Rien que d’y penser, ça m’angoisse. » Gabriel partage son appréhension face au jugement des autres : « Je me trouve un job dans une fruiterie. Que vont penser les gens ? Le gagnant d’OD qui emballe des concombres. »

@gabjulien #psychose #retablissement #autostigmatisation #espoir #santémentale ♬ son original – gabjulien

Capture decran le 2024 07 19 a 15.38.14 La descente aux enfers d’un gagnant d’Occupation Double : il rejoint le monde du travail

Cette confession met en lumière les défis auxquels font face certains après la célébrité, illustrant que même les gagnants de télé-réalité peuvent rencontrer des revers de fortune sévères.

Gabriel Julien, s’adressant à lui-même, partage une réflexion puissante sur son parcours personnel et professionnel après avoir connu des moments difficiles. « Arrête de penser aux autres et pense à toi, » conseille-t-il. « De toute façon, t’es juste un ‘has-been’ qui a eu des problèmes de santé mentale. C’est bien la seule fois que l’auto-stigmatisation m’a été utile. »

Depuis cette prise de conscience, Gabriel a trouvé un nouveau chemin : « Le fruit de mon travail a payé. Je suis maintenant pair aidant et mentor dans mon domaine. Je donne également des conférences, y compris à l’international. »

Il conclut avec un message fort pour tous ceux qui pourraient le croiser : « Si tu me vois dans la rue, ne me reconnais pas pour Occupation Double ou comme quelqu’un qui a eu des problèmes de santé mentale. Reconnais-moi pour la personne qui abandonne jamais. » Gabriel aspire à être reconnu pour ses contributions actuelles et positives à la société.

Source: Conneriesqc – Tik Tok Julien Gabriel

Défiler vers le haut