Tribune Tendance
En cours de lecture
La relève de Bonsoir bonsoir! démarre fort : Sophie Fouron se blesse sur le plateau…
Tribune Tendance
Tribune Tendance

La relève de Bonsoir bonsoir! démarre fort : Sophie Fouron se blesse sur le plateau…

Capture decran 2025 08 08 130048 La relève de Bonsoir bonsoir! démarre fort : Sophie Fouron se blesse sur le plateau...

Mercredi soir, l’ambiance était électrique sur le plateau de Bonsoir bonsoir! : nouvelle animatrice, première émission en direct, invités attendus… Tout était en place pour une grande soirée. Pourtant, une minute avant le début de la diffusion, un imprévu est venu tout chambouler — mais sans que personne ne s’en rende compte sur le moment.

Alors qu’elle s’apprêtait à faire son entrée, Sophie Fouron, qui remplace temporairement Jean-Sébastien Girard, a trébuché sur un téléprompteur mal placé au pied du fauteuil d’animation. L’incident, survenu dans la précipitation des dernières secondes avant le lancement de l’émission, aurait pu la désarçonner. Mais l’animatrice a gardé son calme.

Ce que ni le public ni les téléspectateurs n’ont pu deviner, c’est que la chute a causé une blessure plus sérieuse qu’elle ne le pensait. En effet, sa jambe gauche, entre le genou et la cheville, était en sang pendant toute l’entrevue qu’elle a menée avec la comédienne Édith Cochrane. Malgré tout, Sophie Fouron a poursuivi l’émission comme si de rien n’était.

Ce n’est qu’à la pause publicitaire qu’elle a pu constater l’ampleur des dégâts. En soulevant sa robe rouge ample, elle a aperçu une importante coulisse de sang : « Le public et l’équipe en studio ont eu une petite frousse en voyant l’ampleur de ma blessure », a-t-elle confié en entrevue à La Presse.

Heureusement, sa tenue lui a permis de camoufler la blessure pendant l’émission : « Heureusement que j’avais une robe longue assez ample. Si j’avais porté un pantalon, ça aurait passé à travers. Si j’avais porté une robe courte, on l’aurait peut-être vu à la télé », a-t-elle précisé.

Celle qui est aussi connue pour ses émissions de voyage Ports d’attache et Chacun son île a démontré un professionnalisme salué par plusieurs sur les réseaux sociaux. Les messages de soutien n’ont pas tardé à affluer :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonsoir bonsoir ! (@bonsoirbonsoirrc)

« Pour avoir travaillé avec Sophie pendant quelques années, je confirme sa grande gentillesse et humanité envers tous et toutes ! »
« Cette femme est tellement humble… et est un petit bijou à découvrir pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore ! »
« Elle maîtrise son sujet, met en valeur les gens qu’elle interviewe, elle est heureuse de faire ce qu’elle fait et ce sourire et ce rire… comment y résister ! »

L’animatrice elle-même a choisi de raconter l’anecdote avec humour : « Ce n’était pas un baptême du feu, c’était un baptême de sang », a-t-elle lancé en entrevue.

Malgré l’incident, Sophie Fouron poursuivra l’animation de Bonsoir bonsoir! jusqu’au 21 août. Jean-Sébastien Girard, qui assure normalement l’animation de l’émission cet été en remplacement de Jean-Philippe Wauthier, reprendra les commandes par la suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICI TÉLÉ (@icirctele)

Une première marquée par une mésaventure inattendue… mais brillamment surmontée.

Sources: La Presse / Vedette Quebec / page de Bonsoir Bonsoir / page de Sophie Fouron

Défiler vers le haut