Voici la solution rapide pour faire mûrir un avocat en 2 minutes
Vous avez essayé de mettre vos avocats avec des pommes pour les faire mûrir, mais rien n’y fait ? Ils restent toujours trop durs pour être tranchés et ajoutés à votre salade, et pas assez mûrs pour préparer du guacamole ? Que faire pour les consommer malgré tout ? La solution est toute simple et ne prendra que quelques minutes.
L’avocat, avec sa texture douce et crémeuse et son goût de noisette beurré, est devenu l’un des fruits les plus tendance sur les réseaux sociaux. Sa nature tartinable a également contribué à accroître sa popularité. Mais qu’en est-il de ses bienfaits ?
Comment faire mûrir des avocats ?
Pour faire mûrir un avocat rapidement, vous aurez besoin d’un micro-ondes. Voici les étapes à suivre :
- Lavez bien votre avocat.
- Percez-le avec un couteau, une fourchette ou un cure-dent. Faire des trous sur toute la surface de l’avocat permet de libérer la pression pendant qu’il passe au micro-ondes.
- Coupez-le en deux et retirez le noyau.
- Enveloppez chaque moitié dans du film alimentaire adapté au micro-ondes. Ne serrez pas trop pour éviter que le fruit n’explose.
- Réglez votre micro-ondes à basse température si celui-ci est puissant. Sinon, utilisez une puissance moyenne.
- Placez l’avocat au micro-ondes pendant 30 secondes.
- Une fois qu’il est mou, retirez-le du micro-ondes et placez les moitiés enveloppées sous l’eau froide.
Notez que cette astuce fonctionne mieux lorsque l’avocat est presque mûr, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être dur comme une pierre. Bien que le micro-ondes puisse adoucir l’avocat, cela peut altérer son goût, lui ôtant sa saveur beurrée et crémeuse habituelle. On ne peut pas forcer la nature et s’attendre à obtenir les mêmes résultats.
Autres astuces pour faire mûrir vos avocats
Pour ceux qui n’ont pas de micro-ondes, sachez qu’il existe d’autres méthodes pour faire mûrir vos avocats :
- Méthode du sac en papier : Placez vos avocats dans un sac en papier avec une pomme ou une banane. Ces fruits dégagent de l’éthylène, un gaz naturel qui accélère le processus de maturation.
- Utilisation du four : Enveloppez l’avocat dans du papier aluminium et placez-le dans un four préchauffé à 90°C (200°F) pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’il ramollisse légèrement.
- Méthode naturelle : Laissez les avocats à température ambiante, à l’écart de la lumière directe du soleil, jusqu’à ce qu’ils mûrissent naturellement. Cela peut prendre quelques jours.
Ces méthodes alternatives vous permettront de profiter de vos avocats mûrs sans altérer leur goût naturel.
L’astuce du four pour ramollir un avocat
La méthode du four et du papier d’aluminium est l’une des plus efficaces si vous avez besoin de consommer un avocat ou de l’utiliser dans une recette immédiatement. Cependant, sachez que le goût et la texture de l’avocat peuvent être quelque peu affectés. Voici comment procéder :
- Préchauffez votre four à 90°C.
- Enveloppez votre avocat avec du papier sulfurisé, puis avec du papier aluminium, et déposez-le dans un plat allant au four.
- Placez l’avocat au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il ramollisse. Vérifiez son état toutes les 5 minutes, car la durée dépend du degré de maturité de l’avocat.
- Déballez l’avocat et mettez-le au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de le consommer.
Cette astuce vous permettra de ramollir un avocat rapidement, bien que cela puisse légèrement altérer son goût et sa texture.
Source: Santeplus Mag