Tribune Tendance
En cours de lecture
Éliminée de Star Académie, Laurence Libersan s’exprime pour la première fois
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Éliminée de Star Académie, Laurence Libersan s’exprime pour la première fois

Sophie Demers
Capture decran le 2025 02 24 a 16.44.40 e1740433569142 Éliminée de Star Académie, Laurence Libersan s'exprime pour la première fois

Si Laurence Libersan a marqué l’aventure de Star Académie, ce n’est pas seulement grâce à sa voix puissante, mais aussi par son énergie débordante, son humour et son charisme naturel. À seulement 19 ans, elle s’est rapidement imposée comme l’une des chouchous du public, rassemblant autour d’elle académiciens et téléspectateurs par sa spontanéité et sa joie de vivre.

Bien que son parcours ait pris fin, Laurence quitte l’Académie avec la tête haute, remplie de souvenirs précieux et d’une immense gratitude d’avoir pu vivre son rêve.

Dans une entrevue accordée à 7 Jours, elle revient avec émotion sur son passage dans l’émission et l’impact qu’a eu cette expérience unique sur elle. « On a tellement fait de belles rencontres! Ce dimanche encore, on a eu la chance de chanter avec Roxane Bruneau, 2Frères et même la chanteuse française Barbara Pravi. C’est énorme! Se retrouver sur scène avec des artistes aussi établis, qui nous traitent d’égale à égale, c’est un sentiment indescriptible. »

Si les artistes invités ont évidemment marqué son parcours, c’est l’équipe en coulisses qui a laissé une empreinte encore plus profonde sur Laurence Libersan.

Des professeurs aux techniciens, en passant par les coachs vocaux et les producteurs, chaque membre de l’équipe a contribué à faire de cette aventure une expérience inoubliable. « Ces gens sont incroyables. Ils nous accompagnent, nous soutiennent et nous aident à devenir de meilleurs artistes, mais aussi de meilleures personnes. »

Tout au long de son parcours à Star Académie, Laurence Libersan s’est illustrée par bien plus que son talent vocal. Elle a été une véritable cheerleader pour ses collègues, toujours là pour les motiver, les soutenir et leur rappeler leur valeur.

Que ce soit en coulisses ou sur scène, Laurence était celle qui remontait le moral, qui apportait de l’énergie positive et qui s’assurait que chacun se sente confiant et encouragé.

Défiler vers le haut