Tribune Tendance
En cours de lecture
Le 16 octobre dernier, Alexandra Diaz annonçait être atteinte d’un cancer, une forme agressive de lymphome (…)
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Le 16 octobre dernier, Alexandra Diaz annonçait être atteinte d’un cancer, une forme agressive de lymphome (…)

Capture decran 13 11 2025 05113 www.7jours.ca Le 16 octobre dernier, Alexandra Diaz annonçait être atteinte d’un cancer, une forme agressive de lymphome (...)

Alexandra Diaz donne des nouvelles rassurantes de sa santé à «Salut Bonjour»Capture decran 13 11 2025 05713 www.7jours.ca Le 16 octobre dernier, Alexandra Diaz annonçait être atteinte d’un cancer, une forme agressive de lymphome (...)

Un mois après avoir annoncé être atteinte d’un cancer, Alexandra Diaz a fait un retour remarqué sur le plateau de « Salut Bonjour » mardi matin. L’animatrice, qui subit présentement des traitements de chimiothérapie pour une forme agressive de lymphome, est apparue souriante et pleine d’énergie.

Accueillie chaleureusement par Ève-Marie Lortie, elle est venue présenter de nouvelles recettes à réaliser avec un air fryer. Avant de passer en cuisine, Ève-Marie n’a pu s’empêcher de lui demander comment elle allait :

« La chimio a commencé il y a quelques jours, les cheveux sont partis, mais il en reste quelques-uns. Comment ça se passe tout ça, là ? », lui a-t-elle lancé.

« Je souris parce que je suis là »

Capture decran 13 11 2025 05633 www.7jours.ca Le 16 octobre dernier, Alexandra Diaz annonçait être atteinte d’un cancer, une forme agressive de lymphome (...)

Avec une sérénité désarmante, Alexandra a répondu :

« Je souris parce que je suis là, j’ai de l’énergie. C’est ce que j’ai de plus précieux ces temps-ci. Il neige, c’est super beau… Je suis vraiment heureuse d’être ici et de pouvoir faire ce que j’aime le plus. »

Elle a également tenu à remercier le public pour les innombrables messages de soutien reçus depuis l’annonce de sa maladie :

« La solidarité qui m’a été offerte, je ne peux pas la garder juste pour moi. C’est aussi pour ça que je suis ici ce matin. »

Être de retour en studio lui a fait le plus grand bien, confie-t-elle : ce contact humain et la joie de cuisiner devant les téléspectateurs lui redonnent de l’énergie.

« Je ne gaspillerai pas une seconde de la vie »

En conclusion, Alexandra Diaz a livré un message empreint de sagesse et d’émotion :

« Je ne gaspillerai pas une seconde de la vie. Le temps, ça ne s’achète pas. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver. C’était déjà vrai avant, mais maintenant, ça prend encore plus de sens. »

Une belle leçon de courage et de gratitude de la part d’une femme qui continue d’inspirer, même dans l’épreuve.

Défiler vers le haut