
Le Grand Spectacle de la Fête Nationale au Parc Maisonneuve, le 24 juin, restera gravé dans les mémoires. Non seulement pour l’ambiance festive et la foule électrisée, mais surtout pour le discours saisissant d’Antoine Bertrand, qui a marqué l’histoire culturelle du Québec.
Alors que le spectacle prévu la veille à Québec a été annulé en raison du mauvais temps, Montréal a vécu un moment fort, porté par la première animation féminine en 190 ans d’histoire, signée Guylaine Tremblay.
Mais c’est Antoine Bertrand qui a volé la vedette avec un hommage vibrant à la culture québécoise, entièrement construit à partir de paroles et de titres de chansons emblématiques.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Un même commentaire revient inlassablement sur les réseaux sociaux : « C’est le plus beau discours de la Fête nationale que j’ai entendu de ma vie. »
« J’ai 34 ans, et c’est le meilleur et le plus beau discours de la Saint-Jean que j’ai entendu », écrit un internaute.
« À 48 ans, c’est le plus marquant de tous », affirme un autre.
« J’en ai encore des frissons des heures plus tard », confie une internaute émue.
Débit maîtrisé, regard intense, émotion palpable : Antoine Bertrand a transformé son discours en déclaration d’amour au Québec, à sa langue, à son peuple. Un moment rare, sincère, puissant.
À voir et à revoir, son hommage est déjà qualifié de discours de la décennie, sinon plus. Et il prouve une chose : quand le cœur parle en québécois, le Québec entier écoute… et vibre.
Source : mondedestars

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.