le Dr Luc Boileau quitte officiellement son poste à la Santé publique…Sa remplaçante est bien connue du grand public


Après avoir été plongé au cœur d’une importante controverse durant l’été, le Dr Luc Boileau quitte ses fonctions de directeur national de santé publique, selon les informations de TVA Nouvelles. Une figure bien connue du public prendra le relais.
Il est bon de rappeler que le Dr Boileau avait fait les manchettes après une altercation avec un homme en trottinette électrique. La scène, captée sur vidéo, montrait les deux protagonistes s’échanger des propos virulents sans retenue.
« T’as une crotte de nez qui dépasse… C’est pas drôle d’être laid de même », avait lancé le Dr Luc Boileau devant La Baie d’Hudson.
On se souvient que cette séquence, captée sur vidéo, avait rapidement circulé et fait le tour du Québec.
Le directeur de la santé publique, Dr Luc Boileau, a failli se faire renverser par un cycliste. Un échange d’insultes entre les deux individus s’en est suivi. pic.twitter.com/oHuyUG1lgw
— Guillaume Roy (@guillaum3roy) August 19, 2025
D’après les informations rapportées par TVA Nouvelles, le départ du Dr Luc Boileau serait sans lien avec l’altercation survenue avec un homme en trottinette électrique. Son cabinet précise que le directeur national de santé publique avait pris la décision de quitter ses fonctions bien avant cet incident.
Le Dr Luc Boileau cède sa place à une personnalité familière du grand public : la Dre Caroline Quach-Thanh. Bien connue du grand public, cette pédiatre, microbiologiste-infectiologue et épidémiologiste s’est particulièrement illustrée sur nos écrans durant la crise sanitaire.
La Dre Caroline Quach-Thanh prendra officiellement ses fonctions le 29 septembre prochain.