Tribune Tendance
En cours de lecture
Le Face-à-Face de TVA annulé après le désistement de Mark Carney
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Le Face-à-Face de TVA annulé après le désistement de Mark Carney

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 24 175543 Le Face-à-Face de TVA annulé après le désistement de Mark Carney

Coup de théâtre sur la scène politique : le Face-à-Face de TVA est officiellement annulé après le désistement de Mark Carney. Le retrait du premier ministre libéral désigné a contraint le diffuseur à mettre fin à l’événement.

C’est Guillaume Bertrand, porte-parole du Parti libéral du Canada, qui a confirmé la nouvelle plus tôt dans la journée :

Capture decran 2025 03 24 175607 Le Face-à-Face de TVA annulé après le désistement de Mark Carney

« M. Carney ne participera pas au Face-à-Face proposé par TVA. Il se réjouit toutefois à l’idée de participer aux débats de la Commission des débats des chefs, confirmés pour les 16 et 17 avril à Montréal. »

Le retrait de Mark Carney a entraîné l’annulation complète du Face-à-Face, qui devait rassembler les principaux chefs de partis pour un débat très attendu.

« Québecor Média confirme au bureau des nouvelles de CTV Montréal — Le refus de Carney de participer au débat Face-à-Face de TVA signifie qu’il est complètement annulé », a annoncé l’animateur radio Elias Makos sur X.

Il a également publié une capture d’écran provenant de l’équipe des Affaires publiques de Québecor :

« Les principaux partis politiques avaient jusqu’à aujourd’hui pour confirmer leur participation. Malheureusement, bien que le Bloc québécois, le Parti conservateur du Canada et le NPD aient accepté l’invitation du diffuseur, TVA a le regret d’annoncer qu’il est contraint d’annuler la présentation de ce face-à-face en raison du refus de participation du Parti libéral du Canada. »

Selon La Presse, la décision du PLC serait liée au refus de payer les 75 000 $ demandés par TVA pour la participation au débat.

Ce retrait et l’annulation subséquente du Face-à-Face ont provoqué de nombreuses réactions parmi les électeurs et les analystes politiques, qui s’attendaient à un échange électrisant entre les chefs de partis.

La campagne électorale se poursuit, mais cette annulation risque de marquer un tournant et de relancer les discussions sur la place et l’importance des débats politiques payants.

Défiler vers le haut