
Coup de théâtre sur la scène politique : le Face-à-Face de TVA est officiellement annulé après le désistement de Mark Carney. Le retrait du premier ministre libéral désigné a contraint le diffuseur à mettre fin à l’événement.
C’est Guillaume Bertrand, porte-parole du Parti libéral du Canada, qui a confirmé la nouvelle plus tôt dans la journée :
« M. Carney ne participera pas au Face-à-Face proposé par TVA. Il se réjouit toutefois à l’idée de participer aux débats de la Commission des débats des chefs, confirmés pour les 16 et 17 avril à Montréal. »
🚨 L’entourage de Mark Carney annonce qu’il ne participera pas au « Face-à-Face » proposé par TVA. Le chef du Bloc @yfblanchet dénonce un « manque d’intérêt » du chef libéral envers le Québec. #polcan pic.twitter.com/cQY5Nwq7vD
— Hadi Hassin (@hassinhadi) March 24, 2025
Le retrait de Mark Carney a entraîné l’annulation complète du Face-à-Face, qui devait rassembler les principaux chefs de partis pour un débat très attendu.
« Québecor Média confirme au bureau des nouvelles de CTV Montréal — Le refus de Carney de participer au débat Face-à-Face de TVA signifie qu’il est complètement annulé », a annoncé l’animateur radio Elias Makos sur X.
Il a également publié une capture d’écran provenant de l’équipe des Affaires publiques de Québecor :
Quebecor Media confirms to CTV Montreal news desk — Carney’s refusal to participate in TVA’s Face-à-Face debate means it’s completely cancelled pic.twitter.com/26U8W9o6bt
— Elias Makos (@eliasmakos) March 24, 2025
« Les principaux partis politiques avaient jusqu’à aujourd’hui pour confirmer leur participation. Malheureusement, bien que le Bloc québécois, le Parti conservateur du Canada et le NPD aient accepté l’invitation du diffuseur, TVA a le regret d’annoncer qu’il est contraint d’annuler la présentation de ce face-à-face en raison du refus de participation du Parti libéral du Canada. »
Selon La Presse, la décision du PLC serait liée au refus de payer les 75 000 $ demandés par TVA pour la participation au débat.
Ce retrait et l’annulation subséquente du Face-à-Face ont provoqué de nombreuses réactions parmi les électeurs et les analystes politiques, qui s’attendaient à un échange électrisant entre les chefs de partis.
La campagne électorale se poursuit, mais cette annulation risque de marquer un tournant et de relancer les discussions sur la place et l’importance des débats politiques payants.

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.