Tribune Tendance
En cours de lecture
Le monde du journalisme en deuil : Jacques Teasdale s’est éteint à 74 ans
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Le monde du journalisme en deuil : Jacques Teasdale s’est éteint à 74 ans

Sophie Demers
Capture decran le 2024 07 17 a 09.37.49 e1721223534551 Le monde du journalisme en deuil : Jacques Teasdale s'est éteint à 74 ans

Jacques Teasdale, figure bien connue de la politique locale et du journalisme, Élu pour la première fois conseiller municipal à Lac-Saint-Charles en 1974. Jacques Teasdale a servi sa communauté avec dévouement avant de se tourner vers le journalisme. Il a passé trois décennies au sein de l’équipe de TVA, où il a marqué le paysage médiatique par son intégrité et son engagement envers l’information.

Nous avons la tristesse d’annoncer le décès de Jacques Teasdale, qui nous a quittés à l’âge de 74 ans après une longue lutte contre le cancer du poumon. La nouvelle a été partagée par son fils, Olivier, à travers une émouvante publication sur les réseaux sociaux. Vers la fin de sa vie, Jacques Teasdale s’est battu pour une meilleure prise en charge de sa maladie par le système de santé.

Dans une entrevue donnée au Journal de Québec en mai dernier, il exprimait sa frustration face au manque de suivi médical. Après qu’un nodule a été découvert sur son poumon gauche en mai 2020, il estimait que l’absence de suivi approprié avait permis à son état de s’aggraver jusqu’à évoluer en cancer. Jacques Teasdale a ainsi plaidé pour des améliorations significatives dans la manière dont les patients sont suivis et traités dans le réseau de santé.

La nouvelle du décès de Jacques Teasdale a été partagée par son fils, Olivier Teasdale, sur Facebook. Olivier a publié le message suivant :

Dans un combat inégal, tu as combattu avec courage, force et toujours en gardant ton sourire contagieux.

Encore hier, nous prenions plaisir toi et moi en attendant tes examens à faire des grimaces et folies dans la salle d’attente du Taco. J’aurai eu le temps d’immortaliser ce moment pour le garder dans nos plus précieux souvenirs.

Tu étais un grand homme, intègre, honnête, courageux, généreux et j’en passe! Tu auras toujours été là pour nous dans les bons comme dans les mauvais moments. Je le redis mais lorsque je suis arrivé au monde, je n’aurais pas pu mieux choisir comme papa. Ça aura été un immense honneur pour moi comme fils d’avoir pu être guidé par toi dans le long chemin de la vie.

Nous adressons nos condoléances les plus profondes à la famille, aux amis et à tous les proches de Jacques Teasdale en cette période difficile.

Source: Monde de stars – Facebook Olivier Teasdale

Défiler vers le haut