Tribune Tendance
En cours de lecture
Le régime révolutionnaire du Dr Nowzaradan pour perdre 15 livres ( 7 kg ) en 1 mois
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Le régime révolutionnaire du Dr Nowzaradan pour perdre 15 livres ( 7 kg ) en 1 mois

Sophie Demers
nazaaaa e1714053810305

Communément appelé Dr Now, Younan Nowzaradan est un chirurgien renommé spécialisé dans la chirurgie bariatrique, célèbre pour son rôle dans une émission télévisée dédiée à la perte de poids extrême de ses participants. Il traite régulièrement des patients souffrant d’obésité morbide et les prépare à l’opération avec un régime spécifique, les aidant ainsi à retrouver une vie plus saine. Actuellement, il se concentre sur le pontage gastrique laparoscopique pour des patients pesant 272 kg ou plus. Le Dr Nowzaradan établit un plan diététique personnalisé pour chaque patient.

Dans l’émission où intervient le Dr Now, chaque patient bénéficie d’un régime sur mesure. Typiquement, il prescrit une alimentation restreinte entre 800 et 1200 calories par jour, ajustée en fonction de plusieurs critères tels que l’objectif de poids, le régime actuel, l’âge, le genre et les contraintes alimentaires spécifiques. Ce régime, conçu pour traiter l’obésité morbide, impose une limitation calorique sévère et une réduction des graisses.

drnow

Ces mesures sont prises pour diminuer la taille de l’estomac avant la chirurgie. Afin de favoriser une perte de poids rapide, le régime recommandé par le chirurgien est hypocalorique et repose sur la consommation d’aliments favorisant l’amaigrissement. Le docteur insiste sur l’importance d’adopter une alimentation saine, ce qui est essentiel avant de procéder à l’opération.

Quels conseils ce médecin donne-t-il pour perdre du poids ?

La première règle du médecin spécialiste de l’obésité pour accélérer la perte de poids est de diminuer le nombre de calories ingérées quotidiennement. Un autre conseil pour mincir et obtenir un ventre plat consiste à supprimer les collations, ce qui favorise une meilleure activité du foie. Des études montrent que consommer fréquemment des repas hypercaloriques augmente les triglycérides intrahépatiques et le stockage de graisse abdominale.

Le docteur recommande fermement que le régime de 1200 calories implique une réduction significative de l’apport en glucides, y compris les fruits. Il préconise une consommation de protéines autour de 8 grammes par jour, accompagnée d’une grande quantité de légumes. Il est important de rappeler que, dans les cas d’obésité légère à modérée, la consultation d’un nutritionniste est conseillée. Cette approche diététique est conçue pour permettre une perte de poids durable et rapide.

Cette approche est fortement influencée par la philosophie du médecin, tout en éliminant l’aspect très strict du régime typiquement préopératoire. Après la phase d’attaque, l’appétit diminue, aidant ainsi à la réduction du poids. La base de tous les régimes est la diminution des portions alimentaires, ce qui contribue à atteindre la silhouette désirée. De plus, il est fortement conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique pour perdre du ventre. Le sport est excellent pour stimuler le métabolisme et brûler les calories de manière saine.

pexels mastercowley 1153369 1 scaled

Ces conseils devraient contribuer à une réduction de votre indice de masse corporelle tout en favorisant l’élimination des toxines. Pour choisir le sport idéal, optez pour une activité qui vous passionne et vous permet de vous dépenser.

Quels sont les aliments à éviter selon le chirurgien ?

Avant de détailler le menu type que le docteur recommande pour mincir, il suggère d’exclure de l’alimentation tous les produits très caloriques durant le régime. Il a élaboré une liste d’aliments à éviter pour faciliter la perte de poids.

Celle-ci inclut : le sucre (bonbons, gâteaux, biscuits, glaces, etc.), le chocolat, la confiture, les chips, le maïs soufflé, le riz et autres féculents, le pain sauf s’il est à base de farine complète, les jus de fruits, les sodas, l’alcool, et les boissons énergisantes.

Maintenant que vous êtes informé des restrictions, voici un exemple de menu du régime alimentaire du Dr Nowzaradan :

Petit-déjeuner : une tranche de pain de blé entier grillé, un œuf entier et un blanc d’œuf, du fromage cottage faible en gras, de la dinde à la vapeur, café noir, eau ou thé sans sucre. Déjeuner : une boîte de thon au naturel, deux tasses d’épinards, une cuillère à soupe de mayonnaise allégée, deux carottes, eau, thé sans sucre. Collation : deux tranches de poitrine de dinde, une tranche de fromage suisse faible en gras. Dîner : une tranche de blanc de poulet grillé, deux tasses de brocolis cuits à la vapeur, une portion de fromage cheddar faible en gras, eau, thé sans sucre.

Note importante : Bien que la méthode du Dr Nowzaradan puisse être efficace, il est crucial de consulter un diététicien ou un nutritionniste, surtout en présence de problèmes de santé, pour adapter le régime à votre situation spécifique.

Source: Tsante, Facebook Dr Nowzaradan

Défiler vers le haut