Tribune Tendance
En cours de lecture
Le président américain vient d’annoncer une nouvelle alarmante…
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Le président américain vient d’annoncer une nouvelle alarmante…

Avatar photo
Capture decran le 2025 08 11 a 14.16.53 e1754936297472 Le président américain vient d’annoncer une nouvelle alarmante…

Alors qu’il avait ordonné hier l’évacuation des personnes sans abri à Washington, Donald Trump a fait une annonce encore plus alarmante ce lundi matin :

Le président a déclaré l’état d’urgence en matière de sécurité publique dans la capitale américaine. Il a pris le contrôle fédéral de la police métropolitaine de Washington, D.C., et déployé plus de 800 membres de la Garde nationale. Il a également promis de démanteler les campements de sans-abri sans fournir de détails sur les solutions de relogement .

« Je vais rendre notre capitale plus sûre et plus belle qu’elle ne l’a jamais été. Les sans-abri doivent partir, IMMÉDIATEMENT. Nous vous donnerons des logements, mais loin de la capitale. Les criminels, vous n’êtes pas obligés de partir. Nous vous mettrons en prison, là où vous devez être. Tout va se passer très vite, comme à la frontière »« Soyez prêts ! Il n’y aura pas de « Monsieur Gentil ».

Ce matin, le président américain a annoncé que le maintien de l’ordre à Washington passait désormais sous le contrôle direct des autorités fédérales. Il a également ordonné le déploiement de la Garde nationale dans la capitale.

« J’annonce une action historique pour sauver la capitale de notre nation du crime, des effusions de sang, du chaos et de la misère »

Donald Trump a laissé entendre qu’il pourrait prendre des décisions similaires pour d’autres villes à travers le pays.

« Ça va aller plus loin. Nous commençons de manière très forte à Washington et nous allons nettoyer ça bien rapidement », a-t-il fait savoir.

Défiler vers le haut