Tribune Tendance
En cours de lecture
Le retour choc de Guillaume Lemay-Thivierge : découvrez sa nouvelle aventure
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Le retour choc de Guillaume Lemay-Thivierge : découvrez sa nouvelle aventure

https comediegeek.com app uploads 2025 12 15285cf7 6da2 4b14 a991 ed42d42083f2 Le retour choc de Guillaume Lemay-Thivierge : découvrez sa nouvelle aventure

C’est officiel, Guillaume Lemay-Thivierge est de retour, et il ne fait pas les choses à moitié ! Après une période de réflexion, le comédien et animateur québécois a décidé de surprendre ses fans avec un projet aussi rétro qu’intrigant.Télévision Générale.

Dès la première vidéo publiée sur sa nouvelle plateforme, Guillaume a accueilli son public avec son énergie habituelle et un grand sourire. « Dans 3, 2, 1, bienvenue, bienvenue ! », lance-t-il, fébrile et excité par ce nouveau départ.

Dans cette capsule, il s’adresse directement à ses fans pour leur exprimer sa gratitude et partager sa vision. « La première chose que j’ai envie de vous dire, c’est merci de votre confiance. Merci d’embarquer dans ce projet qui est complètement fou, qui sort des sentiers battus considérablement », confie-t-il.

Mais qu’est-ce que Télévision Générale ? Guillaume le décrit comme une plateforme démocratique et accessible, où le public pourra suivre la construction du projet en temps réel. « Au début, vous allez assister à la construction de cette plateforme-là. […] Pour le moment, ne vous attendez pas à grand-chose. Faites juste apprécier ce que je vous propose », explique-t-il.

Le contenu promet d’être varié et chargé de nostalgie. Films, séries, musique… Guillaume ouvre même la porte aux requêtes spéciales de ses fans : « Par exemple, un film que vous n’avez pas vu depuis longtemps qui vous manque, que vous aimeriez revoir dans sa version originale, dans sa version traduite à la française parce que vous l’avez vu quand vous étiez jeune. »

Bien que cette vidéo marque le lancement officiel, le projet avait déjà été évoqué lors d’un balado avec Dolly Demitro. Guillaume avait alors décrit le concept comme « un hybride entre YouTube et Netflix » visant à protéger la culture québécoise face aux géants américains. « Éventuellement on va perdre notre culture québécoise de cette façon-là aussi. C’est-à-dire qu’on sera plus propriétaire de notre propre création québécoise », s’inquiétait-il.

Le projet se déploiera en trois phases, avec pour objectif de rendre le public coproducteur. Les fans pourraient investir de petites sommes pour financer un film québécois et suivre toutes les étapes de sa création. Guillaume souligne aussi la symbolique du nom et du visuel rétro, clin d’œil à son prénom et aux téléviseurs d’autrefois.

Toujours transparent, il promet de partager tous les aspects financiers de l’aventure, allant même jusqu’à expliquer son propre pourcentage : « regardez oui oui je me prends un pourcentage, oui je fais de l’argent ».

Avec Télévision Générale, Guillaume Lemay-Thivierge confirme une fois de plus qu’il est un homme d’action et d’impulsivité, prêt à tenter l’impossible pour offrir un projet innovant et participatif. Les fans, eux, attendent déjà avec impatience la suite de cette aventure prometteuse.

Crédit photo:7 Jours

Source :
  • https://www.mondedestars.com/nouvelles/guillaume-lemay-thivierge-explique-finalement-en-quoi-consiste-son-nouveau-projet
Défiler vers le haut