Le sénateur Patrick Brazeau défie le fils de Donald Trump pour un combat de boxe


Quelques années après son combat contre Justin Trudeau, le sénateur Patrick Brazeau défie maintenant le fils de Donald Trump pour un affrontement sur le ring.
C’est sur le réseau social X que le sénateur canadien a interpellé Donald Trump Jr., l’invitant à participer à un combat de boxe pour une bonne cause.
Dans sa publication, Patrick Brazeau a écrit :
« Cher Donald Trump Jr., dans le passé, j’ai affronté Justin Trudeau lors d’un combat de boxe et j’ai perdu. Je sais, je n’arrive toujours pas à y croire moi-même. Toutefois, j’ai arrêté de fumer et je suis sobre depuis cinq ans. »
Il a poursuivi en expliquant la raison de ce défi :
« À la lumière des tarifs bidon du président Donald Trump, je vous propose un combat de boxe pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer ou toute autre cause de votre choix. Nos pays n’ont pas besoin d’être en guerre, mais nous pouvons nous battre pour une bonne cause. Je suis partant si vous l’êtes. »
Le sénateur a conclu son message en envoyant une pique aux politiques américaines actuelles :
« P.S. Les tarifs n’ont rien à voir avec le fentanyl. C’est en lien avec notre pétrole, notre eau, nos minéraux, nos ressources et l’Arctique, juste pour nommer quelques exemples. »
Ne voyant aucune réaction du fils de Donald Trump, Patrick Brazeau a même relancé son défi dans une autre publication, affirmant n’avoir « jamais attendu aussi longtemps pour une réponse d’un Trump ».
Rappelons que le 31 mars 2012, Patrick Brazeau et Justin Trudeau étaient montés sur le ring pour un combat de boxe qui avait permis de recueillir 230 000 $ pour la recherche sur le cancer.
Ce combat, remporté par Justin Trudeau, a marqué les esprits, notamment parce qu’un an plus tard, il devenait chef du Parti libéral du Canada.
Reste à voir si Donald Trump Jr. relèvera le défi lancé par Patrick Brazeau ou s’il choisira d’ignorer cette invitation musclée.