
Mercredi après-midi, en pleine séance d’étude du projet de loi C-5, le sénateur Patrick Brazeau s’est soudainement effondré, lâchant un « Oh shit » avant de s’écrouler violemment au sol. Selon les premières informations, il serait toutefois en bonne voie de rétablissement.
Surpris, ses collègues du Sénat ont instantanément accouru pour lui porter secours. Selon un porte-parole du Sénat, le sénateur Brazeau est actuellement pris en charge par les services médicaux, à la suite de l’incident survenu dans l’hémicycle.
« Les équipes paramédicales sont en train de l’examiner et, d’après leurs premières évaluations, il semble bien récupérer », a-t-on indiqué. Les travaux ont été suspendus près de trente minutes, entraînant l’interruption de la retransmission en direct. À la reprise des débats, la présidente du Sénat, Raymonde Gagné, a chaleureusement remercié tous ceux qui ont porté assistance à M. Brazeau.
« Je tiens à remercier chaleureusement chacun d’entre vous pour la rapidité de votre intervention, et tout particulièrement notre personnel d’urgence et de sécurité », a déclaré Raymonde Gagné.
Le sénateur Leo Housakos a également salué Mohamed-Iqbal Ravalia, médecin de carrière dont l’aide précieuse a été déterminante durant l’incident.
D’origine algonquine, Patrick Brazeau s’était fait connaître du grand public en 2012 à l’occasion de son combat de boxe contre Justin Trudeau.

Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.