Tribune Tendance
En cours de lecture
Le Top 10 des entreprises les plus réputées au Québec
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Le Top 10 des entreprises les plus réputées au Québec

Alie St-Pierre
Capture decran le 2024 04 16 a 10.20.06 e1713277381824

Dans une publication récente de La Presse, il a été rapporté que la 27e édition de l’étude Réputation de Léger a été menée avec la participation de 38 632 Canadiens, dont 17 257 Québécois. Cette étude a permis de classer les entreprises selon leur réputation, révélant ainsi les noms des dix premières.

Il est intéressant de noter que dans le top 10 de cette liste, aucune chaîne d’épicerie n’est présente. Christian Bourque, vice-président exécutif et associé chez Léger, a commenté cette absence par les mots suivants : « Le panier d’épicerie qui n’a pas cessé d’augmenter, certaines stratégies commerciales de réduflation de certains acteurs du secteur alimentaire nous oblige, entre autres, encore cette année à expliquer les baisses généralisées des scores des meilleurs par une perte de pouvoir d’achat que les consommateurs refusent d’assumer. »

Les entreprises les plus réputées au Québec selon cette étude sont les suivantes :

  1. Google
  2. Groupe Jean Coutu
  3. Canadian Tire
  4. Dollarama
  5. YouTube
  6. Cirque du Soleil
  7. Interac
  8. Sony
  9. Samsung
  10. Microsoft

En ce qui concerne les chaînes d’épiceries, Maxi et Super C se positionnent aux 19e et 20e places, tandis qu’IGA et Metro occupent respectivement les 26e et 27e rangs. Léger a précisé sur son site web que l’étude a porté sur 302 entreprises dans 30 secteurs à l’échelle du Canada, et pour le Québec seul, sur 388 entreprises dans 35 secteurs.

Par ailleurs, certains internautes ont lancé un appel au boycott des magasins de la chaîne Loblaw, y compris Provigo, Maxi et Pharmaprix, pour tout le mois de mai. Ils exigent une baisse des prix de 15% et demandent l’élimination des tarifs réservés aux membres, qui, selon eux, « obligent les clients à s’inscrire pour obtenir une carte PC Optimum afin de bénéficier des prix à rabais ».

Source: La Presse

Défiler vers le haut