Tribune Tendance
En cours de lecture
Le Vatican publie les premières photos du Pape François dans son cercueil
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Le Vatican publie les premières photos du Pape François dans son cercueil

Avatar photo
Capture decran 2025 04 22 112639 Le Vatican publie les premières photos du Pape François dans son cercueil

Une onde de choc a traversé le monde ce lundi 21 avril, alors que le Vatican a confirmé le décès du pape François à l’âge de 88 ans.

Quelques heures après cette annonce, les premières images du souverain pontife dans son cercueil ouvert, exposé dans la chapelle de la Résidence Sainte-Marthe où il résidait, ont été rendues publiques.

C’est le cardinal camerlingue Kevin Farrell qui a livré la triste nouvelle dans un communiqué officiel :

« Ce matin à 7 h 35, l’évêque de Rome, François, est revenu à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église. »

Le pape François faisait face à de nombreux problèmes de santé. Hospitalisé durant 38 jours à cause d’une bronchite, son état s’était nettement affaibli au fil des semaines.

Malgré une brève apparition publique à Pâques, lors de la bénédiction « Urbi et Orbi », ses proches savaient qu’il luttait contre un état très précaire.

Selon le certificat officiel signé par le professeur Andrea Arcangeli, directeur du département de la santé du Vatican, la cause du décès est un accident vasculaire cérébral (AVC) ayant entraîné une défaillance cardiocirculatoire irréversible.

Ce mardi matin, les médias du monde entier ont relayé les images bouleversantes du pape François reposant dans son cercueil ouvert. Un moment émouvant qui marque la fin d’une époque pour des millions de fidèles.

🕯️ Voici les photos partagées par Rome Reports, témoignant de cette ultime révérence.

 

Défiler vers le haut