Tribune Tendance
En cours de lecture
L’erreur courante des Québécois avec les abonnements de magasins
Tribune Tendance
Tribune Tendance

L’erreur courante des Québécois avec les abonnements de magasins

Des millions de Québécois qui évitaient auparavant les achats en ligne en raison de l’inflation et de l’augmentation des coûts peuvent maintenant respirer plus librement.

L’intelligence artificielle et les technologies modernes offrent désormais aux Québécois de tous horizons des stratégies pour réaliser d’importantes économies lorsqu’ils font leurs emplettes.

Alors que cette tendance gagne du terrain au sein de la Belle Province, de grandes enseignes telles que Costco s’inquiètent de voir leurs revenus d’abonnement et leur clientèle diminuer, les habitudes d’achat des consommateurs évoluant.

La situation où les grandes surfaces et les clubs d’adhésion dictent les habitudes de consommation est en pleine mutation. Ces grandes enseignes sont peu enthousiastes face aux technologies permettant aux consommateurs de faire des économies ailleurs.

Laissez de côté les distractions telles que les hot dogs à 1,50 $ et les poulets à 6,99 $. Lorsque vous entrez dans ces magasins, attendez-vous à repartir avec bien plus qu’un simple repas bon marché, que vous finirez probablement par laisser dans le réfrigérateur.

Ces grandes surfaces vous attirent avec de telles offres, sachant bien que, une fois sur place, vous allez inévitablement dépenser bien plus que prévu – une stratégie psychologique bien rodée. C’est généralement une fois le déballage fait à la maison que l’on réalise l’étendue de ses dépenses superflues. (et parfois, on ne s’en rend même jamais compte !)

Plutôt que de dépenser sans compter, il est possible de renverser la tendance en laissant la technologie travailler pour vous. Trouvez des façons de dépenser MOINS tout en obtenant davantage de ce que vous désirez vraiment.

Voir aussi

Un exemple frappant est celui des extensions de navigateur qui prennent en charge cette tâche pour vous.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’intégrer Capital One Shopping à votre navigateur. Cet outil gratuit s’assure de dénicher les meilleures offres disponibles. Et par “disponibles”, nous parlons de l’intégralité du web, dans ses moindres recoins. Son algorithme si efficace est déjà surnommé l’extension des “affaires incroyables” par les utilisateurs.

Si une offre plus avantageuse est trouvée pour l’article que vous êtes sur le point d’acheter, une notification vous est immédiatement envoyée. Le même produit, mais à un prix moindre. Il vous révèle des réductions insoupçonnées et peut même vous suggérer d’acheter l’article chez un autre commerçant où il est moins cher ! C’est comme avoir à votre service une équipe de personal shoppers dévouée, disponible à tout moment !

Défiler vers le haut