Tribune Tendance
En cours de lecture
Les meilleures couleurs à adopter pour les cheveux blancs, selon une experte (effet rajeunissant)
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Les meilleures couleurs à adopter pour les cheveux blancs, selon une experte (effet rajeunissant)

Sophie Demers
woman 823560 1280

Vous arborez une chevelure blanche ou grise ? Une spécialiste révèle les teintes idéales pour vous sublimer et garantir une allure contemporaine et rafraîchissante.

Les cheveux blancs sont d’une beauté saisissante, rayonnant d’une lumière particulière, mais ils exigent un entretien minutieux car ils deviennent plus fragiles avec le temps. Privés de mélanine, ils sont plus susceptibles aux dommages quotidiens tels que la pollution ou la chaleur des appareils de coiffure. Ils méritent donc une attention toute particulière. Lorsque vous possédez une crinière blanche, certaines nuances vestimentaires vous siéront mieux que d’autres. La teinte de la chevelure est en effet cruciale pour définir la “saison” d’une personne en termes de colorimétrie et ainsi déterminer les couleurs qui vous mettront le plus en valeur.

Il est essentiel de réaliser une analyse pour déterminer votre sous-ton de peau ainsi que les couleurs qui vous mettront en valeur ou celles à éviter. “La colorimétrie joue un rôle crucial et peut être adoptée comme une ligne directrice pour exploiter pleinement votre potentiel”, a observé Sarah Achouak, une conseillère en image professionnelle qui partage régulièrement ses astuces sur Instagram. L’experte a révélé les teintes les plus avantageuses pour les femmes aux cheveux blancs en fonction de leur colorimétrie



hair 3422352 1280

Tendances couleur de 2024 selon une spécialiste

Avant de déterminer les couleurs les plus appropriées pour une femme aux cheveux blancs, examinons les teintes actuellement à la mode. Pour afficher une allure jeune, il est conseillé d’incorporer ces couleurs à votre garde-robe, sauf si elles ne correspondent pas à votre style personnel. Dans ce cas, il est préférable de les délaisser pour éviter d’adopter un look qui ne vous représente pas.

Quelles teintes dominent la saison printemps-été 2024 ? “Il est important de noter que Pantone réalise une étude approfondie des tendances actuelles dans la mode et le design avant de désigner la couleur de l’année.” Pour 2024, le choix s’est porté sur le Corail Peach, surnommé Peach fuzz. “Cette teinte commence à se faire remarquer un peu partout, aussi bien sur les podiums que dans les boutiques.” Les couleurs éclatantes sont également très prisées et restent intemporelles : “le corail et le bleu turquoise, par exemple, sont des couleurs qui vibrent d’énergie. Elles insufflent une touche de fraîcheur à n’importe quelle tenue, ce qui est essentiel pour se démarquer avec style et jeunesse.” Pour celles aux cheveux blancs, voici les couleurs qui vous mettront en valeur et vous donneront un coup de jeune.

 Arborer des cheveux blancs peut s’avérer être un véritable atout de beauté, surtout lorsqu’ils sont uniformément blancs : “Je recommande d’embrasser pleinement les cheveux blancs pour un effet visiblement rajeunissant. Cela crée également un point de départ éclatant pour votre style”, explique Sarah. La chevelure blanche capte et reflète la lumière, ajoutant un éclat particulier. “Pour celles qui ont les cheveux blancs et la peau claire, s’orienter vers des couleurs vives peut totalement revitaliser leur apparence”, suggère l’experte. Optez pour des nuances comme le rouge corail, le bleu céruléen, le bleu turquoise, ou encore le rose, qui est très tendance actuellement. Ces couleurs vibrantes vont réellement enrichir votre look.

.



Source: Au feminin

Défiler vers le haut